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Bien démarrer sur Google My Business

  • Bien démarrer avec Google My Business

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Développez la visibilité locale de vote entreprise grâce à Google Maps

Afin d'obtenir une meilleure visibilité sur internet, il est très important pour une petite entreprise d'être bien référencée localement !

Google My business est une puissante carte de visite digitale gratuite qui vous permettra une meilleure visibilité locale et surtout de générer un trafic qualifié.

C'est un levier marketing indispensable pour attirer des clients proche de chez vous.

Google my business est un vrai réseau social à part entière :

Vous pouvez y fédérer une communauté, poster vos photos, publier vos dernières actus et interagir avec vos clients !

Et c'est pas fini....smiley

Comment cela fonctionne ?

Si votre établissement existe depuis un petit moment, il est possible que que celui ci soit déjà doté d'une fiche My business.

En effet les robots de Google récupèrent toutes les données qu'ils trouvent sur le net à propos de votre établissement pour en faire une synthèse et créer votre fiche automatiquement.

Pour en être sûr faites une recherche Google sur le nom de votre établissement. S'il apparaît dans les emplacements cités c'est qu'une fiche existe déjà. Il est donc très important de reprendre le contrôle sur les informations diffusées à votre égard et de les compléter le plus précisément possible. Mais si toutefois rien n'existe encore à votre nom, il va falloir créer votre fiche google My business à partir de zéro.

Comment créer une fiche Google My business ?

Avant de vous lancer dans la création de votre carte de visite en ligne voici quelques prérequis :

Avoir une adresse physique pour localiser votre établissement

Avoir un compte Google dédié auquel vous souhaitez associer votre fiche

Avoir de préférence une ligne téléphonique directe plutôt qu'un call center

Avoir de préférence un site internet (vitrine ou bien e-commerce)

Vous êtes prêt ? c'est parti !

Etape 1 : Allez sur le site officiel Google My Business puis cliquez sur le bouton COMMENCER pour vous connecter à votre compte Google.

Etape 2 : Renseignez le nom de votre établissement.

Etape 3 : Saisissez l'adresse complète de votre établissement.

Etape 4 : Maintenant vous devez choisir la catégorie qui décrit le mieux votre activité. C'est une étape importante pour bien préciser quel type d'établissement vous gérez aux yeux de Google mais aussi de vos futurs clients.

Etape 5 : Cette étape est facultative mais fortement conseillée. Renseignez le numéro de téléphone et l'URL du site de votre établissement auxquels vos clients pourront vous contacter.

Etape 6 : Cliquez sur TERMINER pour passer à l'étape de validation de votre fiche établissement.

Etape 7 : Pour valider votre fiche, la méthode consiste à recevoir un courrier par voie postale contenant un code de vérification. N'oubliez pas de renseigner un nom pour le destinataire. Si vous souhaitez faire valider votre fiche My Business plus tard cliquez sur « Essayer une autre méthode », puis sur le bouton « Plus tard ». Cliquez sur « Courrier postal » pour recevoir votre code (environ 5 jours de délai).

Etape 8 : Lorsque vous serez en possession de votre fameuse lettre, rendez-vous sur la page de vérification en vous connectant à votre compte Google. Saisissez le code puis cliquez sur « Envoyer » pour terminer la validation de votre fiche.

Félicitations, vous avez créé une fiche Google My Business pour votre établissement ! Mais n'oubliez pas de la faire vivre ! Ajoutez y des photos, répondez aux avis clients (qu'ils soient bons ou mauvais ), interagissez avec votre communauté et postez !

Comment faire vivre ma page Google ?

Utilisez les Google Posts pour donner de la visibilité à votre actualité ! Comme sur les réseaux sociaux, les Google Posts boosteront également votre présence digitale sur les moteurs de recherche, et vous vous différencierez vis-à-vis de la concurrence.

Gérez quotidiennement vos avis clients. Il est essentiel de répondre à tous les avis, du plus positif au plus négatif. Le nombre d'avis est un critère de priorisation dans les résultats Google mais pas que ! Les internautes décortiquent vos avis afin de les comparer à la concurrence.

La gestion de Google My business peut prendre un peut de temps et cette application apparaît souvent un peu complexe pour les plus novices...

Si vous ne disposez pas de ce temps, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel du Community Management.

Contactez nous pour la gestion de votre fiche Google mais aussi pour faire vivre et grandir votre activité au travers d'autres réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter.