a2bab8c5b1431d1dec8bbe07ffced505

Rédigé par le


Depuis 2011 et le lancement de Google+, le moteur de recherche de Montain View, cherche à concurrencer Facebook, le leader des plateformes social média.  Loin derrière les 1,3 milliards de membres de Facebook, Google comptait 359 millions d’utilisateurs actifs  dans le monde pour 500 millions d’inscrits en fin d’année 2014.

 

Pour nous, Google Plus est devenu aussi important que Facebook ou Twitter dans notre stratégie de marques pour développer notre communauté et garder le contact avec nos clients utilisant les services de Google.

Parce que tous les outils Google tourne autour de Google+

Google+ est aujourd’hui devenu au cœur de la stratégie de Google pour regrouper l’ensemble de ses utilisateurs. Ainsi lorsque l’on crée une adresse Gmail, on est tout de suite inscrit sur Google+. Ensuite lorsque vous rajoutez votre carnet d’adresses dans Gmail, Google va vous suggérer d’ajouter dans vos Cercles vos contacts dèjà présents sur Google+ (Amis, Relations, Entreprises ou Marques). Si vous utilisez Google Drive comme solution Cloud, vous pourrez retrouver toutes vos photos prises sur votre Smartphone pour ensuite les partager sur Google+.

 

Si vous recherchez une entreprise sur Google,  vous retrouvez sa page Google+ sur Google Maps car Google My Business est intégré à Google+.

Enfin si votre entreprise ou votre marque a une page Youtube, la plateforme de diffusion de vidéos, Google+ apportera une visibilité supplémentaire à vos vidéos via votre page de profil.

Vous l’aurez donc compris, lorsque l’on est un utilisateur des services de Google, on est invité à découvrir et à utiliser Google+.

 

Parce que Google+ veut séduire les entreprises avec des outils dédiés

Lorsque vous êtes une marque ou une entreprise locale, développer votre présence sur les réseaux sociaux devient indispensable car lorsque vous souhaitez inscrire votre entreprise pour apparaître dans Google Maps, vous créez automatiquement votre page pro sur Google+.

 

De plus lorsque votre entreprise utilise l’email comme outil de communication privilégié pour garder le contact avec vos clients ou vos prospects, votre marque sera valorisée dans Gmail pour inciter les utilisateurs à vous suivre sur Google+.

 

Google+ peut aussi vous permettre de communiquer de manière spécifique avec vos clients qui ont un compte Gmail. Par exemple, vous pouvez partager des publications exclusivement avec ses clients (qu’ils soient abonnés ou non votre page Google+). Ils seront alors alertés automatiquement via Gmail de vos publications.

 

Pour les entreprises qui sont adeptes d’Adwords, Google+ vous permet aussi de mettre en place des campagnes ciblées géographiquement en fonction de votre secteur d’activité avec Adwords Express.

 

Parce que Google+ est un atout pour développer votre visibilité et votre référencement

Pour une entreprise ou une marque, communiquer sur Google+ aura un impact direct sur sa visibilité sur Google et ses différents services. Dès lorsque vous partagez une nouvelle publication sur Google+, vous transmettez une information actualisé en direct à votre communauté mais aussi à Google qui pourra  la prendre en compte plus rapidement et même l'afficher dans ses pages de résultats. Les publications que vous partagerez sur Google+ pourront apparaître dans les pages de résultats de Google pendant 28 jours.

De plus, une publication qui génère de l’engagement auprès de votre communauté aura une visibilité supplémentaire auprès des relations de votre communauté.

 

Bref si vous n'êtes pas encore inscrits sur Google+, c'est le moment d'y aller et si vous y êtes déjà, il faut vous en servir !

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

Conférence sur le référencement naturel Planete E-commerce Vannes2017

Retour sur Planete E-Commerce 2017 à Vannes

Jeudi 30 Mars, au Palais des Arts de Vannes avait lieu la 5ème édition du salon Planète E-commerce. Cet évènement est l’occasion de réunir les professionnels du...

En savoir +
outil de partage automatique d

Développement d'un outil de partage d'images sur Pinterest

Parce que nous en avions assez de devoir gérer manuellement les publications de nos images sur Pinterest et de réaliser nos assemblages de photos sous Photoshop, nous venons de développer un...

En savoir +
 
5b4bb0881265f34dbe7a9729a4218780

Google intègre son algorithme Penguin 4.0 en temps réel

Google vient de lancer une nouvelle mise à jour de son algorithme Penguin pour faire une mise à jour de son index. La grosse évolution de cette V4 est l'intégration de Penguin dans...

En savoir +
518b41650a01c3c21955a435f7422087

Rencontre sur le référencement naturel à Vannes Jeudi 29 Septembre

À l'initiative du groupe Facebook "Entreprises de Vannes et sa région", une rencontre sur le thème du référencement naturel et plus précisément sur le...

En savoir +