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Depuis 1998, et la création de Google à l'université d'Havard, le moteur de recherche n'a cessé de créer de nouveaux algorithmes pour améliorer ses pages de résultats pour répondre le plus précisement possible à chaque requête. Vous le savez surement, il excite des centaines de critères utilisés par Google pour classer les résultats d'une recherche afin d'avoir les résultats les plus pertinents possibles. Et depuis plusieurs années, Google ne cesse de perfectionner ses algorithmes à l'aide de nouveaux outils. Nous avons donc décidé de vous présenter ses fameux algorithmes.

Liste des algorithmes de Google : 

Authorship (2013) : Il s'agit d'un algorithme de Google qui permet d'établir la notoriété d'un auteur de blog, d'une personne ou d'une marque qui sert à identifier les auteurs les plus pertinents selon les sujets de recherche. L'authorship a permis par exemple d'avoir une photo du rédacteur dans les pages de résultats de recherche grâce à Google+ en face de chaque lien. Cet algorithme est aujourd'hui officiel obselète.
 
PageRank (2000) : Le PageRank est le premier algorithme de tri de Google qui consiste à attribuer une note (TrustRank) sur une page web pour établir la popularité d'une page selon son nombre de liens entrants et sortants. 
 
Google Panda (2011) a pour objectif d'identifier et pénaliser les contenus de faible qualité, ne disposant pas d'un contenu textuel suffisant ou faisant du duplicate content (Copie de texte en provenance d'un autre site internet ou bien d'une autre page d'un même site). Google souhaite ainsi valoriser les sites proposant des contenus de qualité c'est à dire rédiger de manière originale et ayant un intérêt pour ses visiteurs.
 
Google Phantom (2013) a pour objectif pénaliser des sites dont le contenu est jugé de trop faible qualité par le moteur de recherche c'est à dire du contenu artificiel pour générer des clics ou afficher de la publicité. L'objectif est de lutter contre le SPAM et valoriser les sites de qualité avec des contenus de qualité (Content is king).
 
Google Penguin (2012) est un algorithme qui analyse les aspects techniques des sites internet pour identifier les sites ne respectant pas les règles édités par Google. Google souhaite ainsi pénaliser les sites internet utilisant des techniques de sur-optimisation de référencement, des liens artificiels et les fermes de contenus.
 
Google Pigeon (2014) est algorithme dédié aux recherches locales. Il consiste à identifier les sites internet qui repondent le mieux à des demandes de recherches de proximité comme par exemple hotel ou restaurant + ville. Google Pigeon sert également à Google pour afficher les pages My Bussines qui apparaisent sur les recherches présentant une carte Google Map.
 
Google Rainbrain (2015), est le nouvel algorithme publié par Google qui est basé sur une intelligence artificielle. Grâce à Rainbrain, Google veut permettre d'adapter automatiquement ses résulats grâce à un algorithme qui apprends et qui analyse chaque changement.
 
Si vous souhaitez suivre l'évolution des algorithmes de Google, vous pouvez suivre MOZ qui propose un historique année par année depuis la création de Google : https://moz.com/google-algorithm-change
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