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Création site agence immobilière Lorient

Qwartz immobilier

Création site d'une agence immobilière à Larmor plage

Année :2020
Domaine d'activitéImmobilier
Type de projet
  • Site vitrine
Prestation(s)
  • Developpement
  • Référencement naturel
  • Social media
  • UX/UI Design
  • Webdesgin
Objectif(s) :
  • Développer sa notoriété en ligne
  • Générer plus de prospects
  • Générer plus de trafic
  • Image de marque

Lorsque Florent nous a contactés pour nous parler de son projet de création d'une agence immobilière en 2020, on a tout de suite été emballé par l'idée de l'accompagner dans son nouveau projet de vie : devenir agent immobilier et entrepreneur.

Lui, qui travaillait dans l'immobilier depuis de nombreuses années dans l'immobilier en tant que consultant, a décidé de créer Qwartz Immobilier, une agence immobilière à Larmor-Plage. Qwartz Immobilier est née de l'envie de Florent de proposer un accompagnement de qualité à ses clients vendeurs et acquéreurs.

Pour cela, il nous a confié la création de son site internet, de son référencement et la gestion de ses réseaux sociaux.

 

Un site immobilier sur mesure

Afin de répondre aux besoins et aux fonctionnalités souhaitées par Florent, nous avons mis en place un site internet administrable avec des modules dédiés à la gestion d'annonces immobilières.  

Côté site vitrine, nous avons proposé un site internet au webdesign personnalisé en déclinant l'identité visuelle de l'agence.  
 

Nous avons développé le site internet autour de deux axes

  • Communiquer auprès des acquéreurs potentiels grâce aux annonces immobilières
  • Rassurer les propriétaires souhaitant vendre leur bien grâce à des conseils pratiques, les avis clients, les dernières ventes de l'agence ou des outils d'estimation en ligne.

Un référencement naturel optimisé pour l'immobilier

Lorsque Florent nous a confié la création de site internet, la visibilité de son agence sur les moteurs de recherches faisait partie de ses attentes prioritaires : être en première page sur les moteurs de recherche dans un secteur autour de Larmor-Plage.

Nous avons mis en place un outil de référencement naturel spécifique pour l'immobilier avec un système de géolocalisation des annonces afin d'exploiter au mieux tout le potentiel de son portefeuille de mandats.

Nous avons également mis en place une stratégie de référencement local sur Google Maps.



Aujourd'hui, le site de l'agence est référencé sur plus de 1000 mots et est en première page des moteurs de recherche sur plus de 100 mots.

 

 

Gestion et animation des réseaux sociaux de l'agence

En 2021, Florent se lance seul sur Instagram et Facebook, mais au bout de quelques mois, il ne voit pas de résultat concluant par rapport à la stratégie définie.

Il nous a alors demandé de l'accompagner dans la gestion de son compte Facebook et Instagram. Nous avons alors déterminé les axes de communication pour l'agence : nouvelles annonces, biens vendus, conseils sur l'immobilier, avis client, info locale…

Nous sommes ainsi devenus le community manager officiel de l'agence et chaque semaine, nous publions un message pour la communauté. Les réseaux sociaux sont ainsi devenus une source de trafic supplémentaire et de notoriété avec une audience à 95% locale.