Bien rédiger son annonce immobilière pour référencer votre site immobilier

Bien rédiger son annonce immobilière pour référencer votre site immobilier ?

Rédigé par David le 26/03/2021


L’immobilier sur Internet fait partie des marchés où la concurrence est forte. Face aux portails immobiliers nationaux, les professionnels de l’immobilier (agence immobilière, notaire, constructeur ou promoteur immobilier) sont dans l’obligation d’optimiser le référencement naturel (SEO) de leur site internet pour avoir une visibilité maximum et toucher des acquéreurs potentiels ou des propriétaires vendeurs. Sachant que 95 % des projets immobiliers commencent par une recherche sur Internet, les professionnels de l’immobilier doivent mettre toutes les solutions nécessaires pour optimiser leur site internet en commençant par la qualité de leurs annonces immobilières.

 

Pourquoi bien référencer son annonce immobilière ?

Sur ce marché où l’offre fait la loi, il est indispensable pour les agences immobilières d’optimiser le contenu sur leurs annonces afin de créer des portes d’entrées efficaces et pertinentes. Chaque annonce immobilière est ainsi une porte d’entrée sur son site immobilier pour capter des acquéreurs ou des vendeurs.

 

Comment bien référencer une annonce ?

Les internautes font en priorité des recherches locales. Ils recherchent un bien selon un secteur géographique (région, département, ville ou quartier). Il est nécessaire de référencer les annonces immobilières selon la localisation de chaque bien, ensuite de créer des pages qui listent les annonces par type bien et par ville.

De plus, chaque annonce doit être bien positionnée sur les bons mots-clés selon les caractéristiques du bien. L’objectif est ainsi de proposer une réponse spécifique à l’internaute et de lui présenter le bien qui correspond à ses critères de recherche. 

Votre annonce immobilière doit ainsi mettre en avant les caractéristiques principales du bien : type de bien, style de bien, localisation, nombre de pièces, nombre de chambres, surface habitable, surface des pièces, étage, type de chauffage, taxe foncière...  

Il faut ainsi concevoir une trame commune sur toutes les annonces de votre site internet pour simplifier la navigation et l’expérience utilisateur de l’internaute.

 

Ensuite, il faut sortir votre plus belle plume en choisissant bien les bons mots-clés qui vont valoriser votre annonce. Dans la description de votre annonce, il faut raconter une histoire autour du bien pour immerger l’internaute. Il faut valoriser votre bien en mettant en avant ses atouts, ses caractéristiques, sa localisation, son environnement et un descriptif technique avec la répartition des pièces. Le descriptif doit ainsi informer et répondre au maximum de questions. Cela permettra d’avoir des prises de contact de meilleure qualité. Vous devez rédiger des descriptions de qualité avec un volume de mots suffisants. Les annonces avec 100 mots, c’est fini. Il faut rédiger des annonces entre 300 et 400 mots.

 

Enfin, il faut mettre les bons mots clé dans les bonnes cases. C'est-à-dire que le titre de votre annonce doit être réfléchi et intégré les bons mots. Il faut adapter votre titre selon chaque bien, votre marché et votre positionnement (immobilier de prestige, résidence principale, secondaire, neuf, ancien). Chaque annonce doit ainsi avoir un titre différent en respectant une formule comme : type de bien + style de bien + Nombres de pièces + surface + ville.

 

Comment bien rédiger son annonce immobilière ?

Dans le référencement d’un site immobilier, le contenu a un impact important sur votre positionnement dans les moteurs de recherche, il est ainsi nécessaire de bien rédiger votre annonce. Il est essentiel d’utiliser un champ lexical de qualité en lien avec votre activité, votre positionnement et le bien que vous devez présenter.

Vous devez vous poser plusieurs questions essentielles pour bien rédiger votre annonce en vous mettant à la place d'un acheteur : pourquoi j’achèterais ce bien ? Quels sont les atouts de ce bien ? Quels sont les mots qui valorisent ce bien ?


 

Bien référencer les images de son annonce ?

Les photos publiées sur une annonce immobilière sont très importantes pour votre visiteur, car elles doivent mettre en valeur votre bien et séduire le visiteur pour l'inciter à la prise de contact. Au-delà de l'aspect visuel, le référencement des images est important pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. Chaque image doit avoir une légende (alt) et une description si possible pour que Google puisse comprendre l'image. Le positionnement de vos images dans la page de présentation est un élément important. Il doit être proche de votre titre et de votre description pour optimiser votre classement dans les pages de résultats de Google.


 

Besoin d'aide pour optimiser le référencement naturel de vos annonces ? Beeview, agence seo à Vannes, vous accompagne dans le référencement de votre site immobilier.

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.

 

A voir également :

500 euros d

500 € d'aide numérique pour les entreprises fermés par le COVID

Depuis le 1er novembre 2020, toutes les entreprises fermées à cause du COVID peuvent profiter d’une aide de l'État pour mettre en place des solutions numériques à hauteur de 500 €. Chaque...

En savoir +
Bonnes fêtes à vous

Bonnes fêtes à vous

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. C'est l'occasion pour moi, de débrancher l'ordinateur et la tablette pour quelques jours. On se retrouve lundi 4 janvier pour une nouvelle...

En savoir +
Pourquoi investir dans l

TPE, PME et commerçants, pourquoi se lancer dans le e-commerce ?

Lorsque l’on parle de e-commerce en France, on pense tout de suite à Amazon, Fnac, Cdiscount et ses grandes plateformes de vente en ligne, mais l’E-commerce est une opportunité pour beaucoup d’entreprises quelque...

En savoir +