Comment indexer son contenu sur Google en mode attaque Eclair

Comment améliorer l'indexation de ses contenus dans Google ?

Rédigé par David le 13/10/2019


Lorsque l’on publie du contenu sur son site internet, on souhaite obtenir des résultats rapidement sur la visibilité de ce dernier. Google et ses robots passant régulièrement sur chaque site internet pour identifier les changements, le travail d’indexation se fait naturellement mais on peut faire en sorte de mettre en place des solutions pour réduire les délais d’indexation.
 
 
 
Chaque jour, Google va crawler les pages d’un site internet avec un temps imparti (il ne scanne pas la totalité d’un site à chaque passage). Il est donc indispensable de mettre en avant sur votre page d’accueil vos contenus récents (“contenus frais”). Dès qu’une nouvelle URL est crawlée, elle sera ajoutée à l’index du moteur de recherche et sera ensuite classée dans les pages de résultats.

Comment optimiser l’indexation de mon site internet :

Pour favoriser l’indexation de votre site internet, vous devez mettre en place un fichier sitemap qui va répertorier l’ensemble de vos URLs à indexer dans le moteur de recherche.
 
Il est recommandé que ce fichier soit mis à jour en temps réel.
 
Une fois que votre fichier sitemap est en place, il suffit de le référencer via la Search Console de Google ou Bing Webmaster Tools pour qu’il puisse être crawlé par les robots des moteurs de recherche comme Bing, Google, Yahoo et Qwant. 
 

Comment gagner du temps dans l’indexation de son contenu ?

Il existe une technique simple et manuelle pour accélérer l’indexation de vos contenus. À partir de la Search Console (anciennement Google Webmasters Tools), il suffit de réaliser une demande d’analyse manuelle de votre URL. Google ne l’ayant pas trouvé dans son index, il va vous proposer de faire une indexation manuelle. Cela vous permet d’optimiser la prise en compte de vos contenus publiés dernièrement.
 

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.

 

A voir également :

Risques de chute en SEO

SEO : Quels sont les risques de chutes sur les moteurs de recherche ?

Peut-on disparaître des moteurs de recherche ? Peut-on perdre du trafic sur Google sans raison ? Notre postionnement est-il éternel? Voici autant de questions que l'on peut se poser lorsque...

En savoir +
Rédaction de contenu site internet

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu sur votre site internet ?

Dans un contexte où les internautes sont de plus en plus friands de contenus, il est devenu indispensable de mettre en place une stratégie éditoriale dans votre communication digitale et votre...

En savoir +
 
305c9492459cc4d127b1e578527ddc43

2ème édition des PMES CONNECTÉES

Le 10 Octrobe 2019, la CPME du Morbihan organise la deuxième édition du salon “LES PME CONNECTÉES” qui se déroulera à Pontivy (Morbihan). Le salon pour les...

En savoir +

La vie de l'agence