63492468208d9db3a6c53cf3a57f4483

Rédigé par le


Twitter, la plateforme de micro blogging, permet d’améliorer la visibilité de vos tweets (message de 140 caractères posté sur le réseau social) avec la mise en place de Twitter Cards sur votre site internet.

 

Grâce aux « cards », vous allez pouvoir valoriser le contenu de vos tweets ou celui de vos visiteurs qui partagent le contenu de votre site internet. L’objectif de cet outil est d’apporter aux utilisateurs de Twitter des contenus enrichis comme une photo, le résumé d’un article, une vidéo ou encore la présentation d’un produit pour un site E-commerce. Fini donc le simple partage d’un lien avec un petit message qui est mélangé dans un fil d’actualité qui ne cesse d’évoluer au fil des secondes.

 

D’expérience, les Twitter Cards apportent une vraie visibilité supplémentaire auprès de votre communauté et permet de générer plus de trafic sur votre site internet grâce à un engagement bien plus grand.  En plus, si les contenus de votre site sont souvent partagés sur Twitter, vous allez maitriser l’information qui sera affiché sur le tweet de votre visiteur ce qui n'est pas négligeable pour maitriser la notoriété de sa marque.

 

Mesurer la visibilité de vos tweets et l’engagement de votre communauté

Grâce à l’outil d’analyse mise à disposition par Twitter, vous pourrez analyser votre audience sur le réseau social, comprendre quel Twitter Card engage le plus au sein de votre communauté, quel type de tweet génère des clics vers votre site internet dans le but proposer un contenu encore plus vivant.

 

Pour vérifier si votre site internet est compatible avec les Twitter Cards, il suffit d’utiliser l’outil de contrôle fourni par Twitter : https://cards-dev.twitter.com/validator

 

Si vous souhaitez installer des Twitter Cards sur votre site internet, nous pouvons vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

Les évolutions de Google My Business en 2018

Les évolutions sur Google My Business en 2018

Depuis quelques semaines, Google a fait de nombreuses évolutions sur son outil Google My Business, son service d'annuaire d'entreprise locale sur Google Maps. Cet outil gratuit fourni par le moteur...

En savoir +
Le calendrier de l

Le calendrier de l'avent SEO 2018

A 24 jour de Noël, nous vous proposons un calendrier de l'avent spécial référencement naturel (SEO). Chaque jour jusqu'à noel nous publierons un conseil, une astuce pour...

En savoir +
 
0e656f3827098e47d401f98ebd3771b2

Optimiser votre site internet en 2018, par où commencer ?

L’année 2017 a été une année plutôt calme en terme de changement sur Google. On a surtout eu connaissance des futures obligations à intégrer en 2018 sur les...

En savoir +
71780bc0128833a0cb08271a52edc987

Lancement de Linkview, annuaire d'entreprises locales

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail, nous sommes ravis de vous annoncer la mise en ligne d'un tout nouvel annuaire d'entreprises locales. Cet annuaire a pour but de...

En savoir +