63492468208d9db3a6c53cf3a57f4483

Développer la visibilité de vos tweets avec les Twitter Cards

Rédigé par le 04/02/2015


Twitter, la plateforme de micro blogging, permet d’améliorer la visibilité de vos tweets (message de 140 caractères posté sur le réseau social) avec la mise en place de Twitter Cards sur votre site internet.

 

Grâce aux « cards », vous allez pouvoir valoriser le contenu de vos tweets ou celui de vos visiteurs qui partagent le contenu de votre site internet. L’objectif de cet outil est d’apporter aux utilisateurs de Twitter des contenus enrichis comme une photo, le résumé d’un article, une vidéo ou encore la présentation d’un produit pour un site E-commerce. Fini donc le simple partage d’un lien avec un petit message qui est mélangé dans un fil d’actualité qui ne cesse d’évoluer au fil des secondes.

 

D’expérience, les Twitter Cards apportent une vraie visibilité supplémentaire auprès de votre communauté et permet de générer plus de trafic sur votre site internet grâce à un engagement bien plus grand.  En plus, si les contenus de votre site sont souvent partagés sur Twitter, vous allez maitriser l’information qui sera affiché sur le tweet de votre visiteur ce qui n'est pas négligeable pour maitriser la notoriété de sa marque.

 

Mesurer la visibilité de vos tweets et l’engagement de votre communauté

Grâce à l’outil d’analyse mise à disposition par Twitter, vous pourrez analyser votre audience sur le réseau social, comprendre quel Twitter Card engage le plus au sein de votre communauté, quel type de tweet génère des clics vers votre site internet dans le but proposer un contenu encore plus vivant.

 

Pour vérifier si votre site internet est compatible avec les Twitter Cards, il suffit d’utiliser l’outil de contrôle fourni par Twitter : https://cards-dev.twitter.com/validator

 

Si vous souhaitez installer des Twitter Cards sur votre site internet, nous pouvons vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.

 

A voir également :

cc16ce6ddb9145235d6fd3a59c06fbd2

Facebook lance Places Tip, son service de référencement géolocalisé

Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, vient de lancer fin janvier un nouveau service de géolocalisation pour les commerces et entreprises de proximité. Dans le même esprit que Foursquare ou Yelp, le...

En savoir +
731b9fbd3f4a152b5190532964e69026

Faut-il faire du référencement naturel (SEO) ou du référencement payant (SEM) ?

Lorsque l’on parle de référencement et de visibilité sur Internet, une entreprise, quelque soit sa taille et son activité, doit investir dans des solutions adaptées et efficaces. Que ce soit une...

En savoir +
9c94ac64b85b6b509c9a1f08a5c98443

COMMENT LANCER SON ENTREPRISE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Lorsque l’on parle de communication et marketing sur internet, impossible de ne pas parler de réseaux sociaux. Ils sont aujourd’hui au cœur du webmarketing. Les marques et les entreprises ont bien compris qu’il...

En savoir +