cc16ce6ddb9145235d6fd3a59c06fbd2

Rédigé par le


Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, vient de lancer fin janvier un nouveau service de géolocalisation pour les commerces et entreprises de proximité. Dans le même esprit que Foursquare ou Yelp, le réseau social américain souhaite proposer à ses utilisateurs des informations précises sur des lieux en fonction de leur géolocalisation.

 

Ainsi en vous promenant dans votre quartier préféré ou lors de vos séjours loin de chez vous, Facebook vous conseillera d’aller visiter un lieu, d’aller boire un verre dans un bar ou manger dans un restaurant par exemple en fonction des recommandations, des avis et des "likes" de votre réseau.

Grâce aux avis sur les entreprises ou aux lieux que vos relations ont aimés, vous serez alors alerté dans votre fil d’actualité par de nouveaux lieux via votre Smartphone.

 

Grâce à ce service, Facebook souhaite valoriser sa base de lieux afin de développer une visibilité supplémentaire à ses pages locales. Pour les entreprises et les commerces de proximité, cette nouvelle fonctionnalité va être très intéressante pour se faire connaître auprès de nouveaux utilisateurs de Facebook exclusivement basé sur les recommandations.

 

Actuellement, ce service ne concerne pas l’ensemble des services de proximité. Il est limité aux restaurants, aux hôtels, aux bars, aux boîtes de nuits ainsi qu’aux sites touristiques et culturelles par exemple.

 

Il devient donc encore plus important pour les entreprises et les commerces de proximité d’être présents sur Facebook et surtout d’animer sa page pour développer votre visibilité locale et apparaître dans les suggestions locales de Facebook.

 

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

71780bc0128833a0cb08271a52edc987

Lancement de Linkview, annuaire d'entreprises locales

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail, nous sommes ravis de vous annoncer la mise en ligne d'un tout nouvel annuaire d'entreprises locales. Cet annuaire a pour but de...

En savoir +
Google My Business Posts

Google lance un outil de publication d'actualités sur Google My Business

Depuis moins d’un mois, Google a apporté de la nouveauté dans Google My Business son outil de référencement local. Les entreprises locales peuvent à présent publier...

En savoir +
 
Conférence sur le référencement naturel Planete E-commerce Vannes2017

Retour sur Planete E-Commerce 2017 à Vannes

Jeudi 30 Mars, au Palais des Arts de Vannes avait lieu la 5ème édition du salon Planète E-commerce. Cet évènement est l’occasion de réunir les professionnels du...

En savoir +
outil de partage automatique d

Développement d'un outil de partage d'images sur Pinterest

Parce que nous en avions assez de devoir gérer manuellement les publications de nos images sur Pinterest et de réaliser nos assemblages de photos sous Photoshop, nous venons de développer un...

En savoir +