cc16ce6ddb9145235d6fd3a59c06fbd2

Rédigé par le


Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, vient de lancer fin janvier un nouveau service de géolocalisation pour les commerces et entreprises de proximité. Dans le même esprit que Foursquare ou Yelp, le réseau social américain souhaite proposer à ses utilisateurs des informations précises sur des lieux en fonction de leur géolocalisation.

 

Ainsi en vous promenant dans votre quartier préféré ou lors de vos séjours loin de chez vous, Facebook vous conseillera d’aller visiter un lieu, d’aller boire un verre dans un bar ou manger dans un restaurant par exemple en fonction des recommandations, des avis et des "likes" de votre réseau.

Grâce aux avis sur les entreprises ou aux lieux que vos relations ont aimés, vous serez alors alerté dans votre fil d’actualité par de nouveaux lieux via votre Smartphone.

 

Grâce à ce service, Facebook souhaite valoriser sa base de lieux afin de développer une visibilité supplémentaire à ses pages locales. Pour les entreprises et les commerces de proximité, cette nouvelle fonctionnalité va être très intéressante pour se faire connaître auprès de nouveaux utilisateurs de Facebook exclusivement basé sur les recommandations.

 

Actuellement, ce service ne concerne pas l’ensemble des services de proximité. Il est limité aux restaurants, aux hôtels, aux bars, aux boîtes de nuits ainsi qu’aux sites touristiques et culturelles par exemple.

 

Il devient donc encore plus important pour les entreprises et les commerces de proximité d’être présents sur Facebook et surtout d’animer sa page pour développer votre visibilité locale et apparaître dans les suggestions locales de Facebook.

 

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

Les évolutions de Google My Business en 2018

Les évolutions sur Google My Business en 2018

Depuis quelques semaines, Google a fait de nombreuses évolutions sur son outil Google My Business, son service d'annuaire d'entreprise locale sur Google Maps. Cet outil gratuit fourni par le moteur...

En savoir +
Le calendrier de l

Le calendrier de l'avent SEO 2018

A 24 jour de Noël, nous vous proposons un calendrier de l'avent spécial référencement naturel (SEO). Chaque jour jusqu'à noel nous publierons un conseil, une astuce pour...

En savoir +
 
0e656f3827098e47d401f98ebd3771b2

Optimiser votre site internet en 2018, par où commencer ?

L’année 2017 a été une année plutôt calme en terme de changement sur Google. On a surtout eu connaissance des futures obligations à intégrer en 2018 sur les...

En savoir +
71780bc0128833a0cb08271a52edc987

Lancement de Linkview, annuaire d'entreprises locales

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail, nous sommes ravis de vous annoncer la mise en ligne d'un tout nouvel annuaire d'entreprises locales. Cet annuaire a pour but de...

En savoir +