cc16ce6ddb9145235d6fd3a59c06fbd2

Facebook lance Places Tip, son service de référencement géolocalisé

Rédigé par le 03/02/2015


Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, vient de lancer fin janvier un nouveau service de géolocalisation pour les commerces et entreprises de proximité. Dans le même esprit que Foursquare ou Yelp, le réseau social américain souhaite proposer à ses utilisateurs des informations précises sur des lieux en fonction de leur géolocalisation.

 

Ainsi en vous promenant dans votre quartier préféré ou lors de vos séjours loin de chez vous, Facebook vous conseillera d’aller visiter un lieu, d’aller boire un verre dans un bar ou manger dans un restaurant par exemple en fonction des recommandations, des avis et des "likes" de votre réseau.

Grâce aux avis sur les entreprises ou aux lieux que vos relations ont aimés, vous serez alors alerté dans votre fil d’actualité par de nouveaux lieux via votre Smartphone.

 

Grâce à ce service, Facebook souhaite valoriser sa base de lieux afin de développer une visibilité supplémentaire à ses pages locales. Pour les entreprises et les commerces de proximité, cette nouvelle fonctionnalité va être très intéressante pour se faire connaître auprès de nouveaux utilisateurs de Facebook exclusivement basé sur les recommandations.

 

Actuellement, ce service ne concerne pas l’ensemble des services de proximité. Il est limité aux restaurants, aux hôtels, aux bars, aux boîtes de nuits ainsi qu’aux sites touristiques et culturelles par exemple.

 

Il devient donc encore plus important pour les entreprises et les commerces de proximité d’être présents sur Facebook et surtout d’animer sa page pour développer votre visibilité locale et apparaître dans les suggestions locales de Facebook.

 

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.

 

A voir également :

731b9fbd3f4a152b5190532964e69026

Faut-il faire du référencement naturel (SEO) ou du référencement payant (SEM) ?

Lorsque l’on parle de référencement et de visibilité sur Internet, une entreprise, quelque soit sa taille et son activité, doit investir dans des solutions adaptées et efficaces. Que ce soit une...

En savoir +
9c94ac64b85b6b509c9a1f08a5c98443

COMMENT LANCER SON ENTREPRISE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Lorsque l’on parle de communication et marketing sur internet, impossible de ne pas parler de réseaux sociaux. Ils sont aujourd’hui au cœur du webmarketing. Les marques et les entreprises ont bien compris qu’il...

En savoir +
649537de44637d715a0a9f495ff778ba

LE REFERENCEMENT NATUREL, LA CLE DE VOUTE DE VOTRE VISIBILITE SUR INTERNET

Pour développer la notoriété de son site internet, au delà de votre marque ou du nom de votre entreprise, faire connaître son site internet via aux moteurs de recherche comme Google, est un enjeu important car...

En savoir +