
Facebook lance un bouton Call to Action pour les pages entreprises en France
Rédigé par David le 24/02/2015
Facebook vient de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur les pages entreprises. Il s’agit d’un bouton Call To Action qui doit permettre d’améliorer la conversion de votre page Facebook.
Ce bouton peut servir à 7 actions différentes sachant qu’une page ne peut avoir qu’un seul bouton de conversion :
- Réservation : Pour les activités touristiques (hôtel, camping, gîte, restaurant,...)
- Nous contacter : Pour les sites générales ou les sites de présentation
- Acheter : Pour faire la promotion d’un produit ou d’un service pour les sites E-commerce
- Utiliser l’application : Pour faciliter l’installation de votre application Android ou Iphone.
- Inscription
- Regarder une vidéo : Pour faire la promotion d’un spot vidéo
- Jouer à ce jeu : Pour développer la visibilité de vos jeux concours par exemple
A travers cette fonctionnalité, Facebook souhaite clairement apporter du business aux entreprises et fidéliser les marques dans leur communication sur le réseau social.
COMMENT ACTIVER LE BOUTON DE CONVERSION "APPEL A L'ACTION" SUR PAGE FACEBOOK :
La mise en place de ce bouton de « Call To Action » est très rapide. Il suffit de se connecter sur votre page et vous venez un bouton « créer un appel à l’action » qui est visible en bas de la photo de couverture. Choisissez ensuite l’action qui vous intéresse puis renseignez les champs site web et site mobile (si besoin). Ensuite vous pouvez spécifier des liens différents pour les utilisateurs iOs et Android.