d9764ce8de46d3b499620782760cbcac

Rédigé par le


Facebook vient de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur les pages entreprises. Il s’agit d’un bouton  Call To Action qui doit permettre d’améliorer la conversion de votre page Facebook. 

Ce bouton peut servir à 7 actions différentes sachant qu’une page ne peut avoir qu’un seul bouton de conversion :

  • Réservation : Pour les activités touristiques (hôtel, camping, gîte, restaurant,...)
  • Nous contacter : Pour les sites générales ou les sites de présentation
  • Acheter : Pour faire la promotion d’un produit ou d’un service pour les sites E-commerce
  • Utiliser l’application : Pour faciliter l’installation de votre application Android ou Iphone.
  • Inscription
  • Regarder une vidéo : Pour faire la promotion d’un spot vidéo
  • Jouer à ce jeu : Pour développer la visibilité de vos jeux concours par exemple

A travers cette fonctionnalité, Facebook souhaite clairement apporter du business aux entreprises et fidéliser les marques dans leur communication sur le réseau social.

COMMENT ACTIVER LE BOUTON DE CONVERSION "APPEL A L'ACTION" SUR PAGE FACEBOOK :

La mise en place de ce bouton de « Call To Action » est très rapide. Il suffit de se connecter sur votre page et vous venez un bouton « créer un appel à l’action » qui est visible en bas de la photo de couverture. Choisissez ensuite l’action qui vous intéresse puis renseignez les champs site web et site mobile (si besoin). Ensuite vous pouvez spécifier des liens différents pour les utilisateurs iOs et Android.

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

Les évolutions de Google My Business en 2018

Les évolutions sur Google My Business en 2018

Depuis quelques semaines, Google a fait de nombreuses évolutions sur son outil Google My Business, son service d'annuaire d'entreprise locale sur Google Maps. Cet outil gratuit fourni par le moteur...

En savoir +
Le calendrier de l

Le calendrier de l'avent SEO 2018

A 24 jour de Noël, nous vous proposons un calendrier de l'avent spécial référencement naturel (SEO). Chaque jour jusqu'à noel nous publierons un conseil, une astuce pour...

En savoir +
 
0e656f3827098e47d401f98ebd3771b2

Optimiser votre site internet en 2018, par où commencer ?

L’année 2017 a été une année plutôt calme en terme de changement sur Google. On a surtout eu connaissance des futures obligations à intégrer en 2018 sur les...

En savoir +
71780bc0128833a0cb08271a52edc987

Lancement de Linkview, annuaire d'entreprises locales

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail, nous sommes ravis de vous annoncer la mise en ligne d'un tout nouvel annuaire d'entreprises locales. Cet annuaire a pour but de...

En savoir +