Google My Business Posts

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Depuis moins d’un mois, Google a apporté de la nouveauté dans Google My Business son outil de référencement local. Les entreprises locales peuvent à présent publier des posts sur les pages My Business et ainsi faire apparaître les actualités de leur entreprise avec leur profil Google.
 
 
Concrètement lorsqu’un internaute réalise une recherche locale sur Google, ou une recherche sur une entreprise précise, Google affiche dans ses résultats les dernières publications transmises sur la fonction “POSTS” de Google My Business.

Comment faire pour publier un POST sur votre page My Business ?

  • Connectez sur votre compte Google My Business
  • Allez sur votre page de profil pour gérer votre entreprise
  • Cliquez sur la fonction “POSTS” situé dans la colonne de gauche
  • Cliquez sur l’icône bleue en bas à droite de l’écran pour ouvrir l’outil de publication
  • Remplissez le formulaire avec une photo ainsi qu’un texte (limité à 300 mots)
  • Vous pouvez préciser sur votre post est lié à un évènement (possibilité de préciser les dates, un titre)
  • Vous pouvez également ajouter des boutons d’actions (call to action) sur votre post (En savoir plus, Réserver, Inscription, Acheter et J’en profite). Il suffit de renseigner l’url de la page de votre site internet
  • Cliquez sur “Aperçu” puis “publier”
 
 

Quels changements sur Google ?

A partir du moment où vous publiez des posts sur votre page locale, Google fera apparaître un slider de vos posts en bas de votre profil. Les internautes pourront ainsi visualiser rapidement vos dernières actualités et accéder directement au contenu s’il le souhaite.
 
 

Quel impact pour votre référencement (local)?

Grâce aux posts publiés sur votre page, vous allez pouvoir améliorer l’indexation de vos contenus sur Google puisque votre post est indexé et visible directement lorsque vous avez publié votre message. 
Le deuxième avantage est la mise en avant de votre actualité dans les pages de résultats pour les internautes connectés à un compte Google.
Pour avoir tester pendant quelques jours l’outil, vous pouvez vraiment profiter de cet outil pour générer plus de trafic sur votre site internet et aussi orienter l’internaute vers un contenu spécifique.
 
 
Cette nouvelle fonctionnalité est vraiment prometteuse et peut ouvrir vers des changements plus important pour les entreprises locales. Google+ étant au point mort, Google a la possibilité de rendre son moteur de recherche plus social et plus local.
 
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