Beeview, Agence web à Vannes - Communication digitale Morbihan

5 applications pour un community manager

  • 8ee3f658d9370abbd3e6a77b21865614

E.T Téléphone Maison

Mon smartphone, mon précieux...

Même si parfois il sonne beaucoup trop et que souvent je suis inondée de notifications....Sans mon téléphone je suis perdue !

Dans mon métier de community manager, il est devenu ma boite à outils pour gérer vos réseaux sociaux.

TOP 5 de mes applications mobiles préférées !

1. Je m'organise avec TRELLO ou notion.

Le tableau de bord qui me permet de garder le cap, de savoir où j'en suis et ce qu'il me reste à faire !

Intuitif et visuellement attractif on peut y noter ses idées etc...

TRELLO s'inspire du modèle KANBAN.

Un projet correspondant à un tableau et à l'intérieur de chaque tableau autant de colonnes que nécessaires dans lesquelles s'imbriquent des cartes pour les tâches à effectuer.

 

2. Je créé avec avec Photoshop.

Tellement pratique quand on n'a aucune notion en graphisme comme moi !

Faire des visuels instagram, facebook, stories, photo de couverture, campagne de pubs etc...

On choisi son format de design, couleurs, typo, hop ! on ajoute le contenu qu'il faut et on enregistre.

L'application existe au format payant mais je trouve sa version gratuite bien suffisante et surtout très simple à utiliser.


 

3. Je gagne du temps avec Agorapulse ou Meta Business Suite .

Hootsuite me permet de gérer l'ensemble de mes réseaux sociaux grâce à un unique tableau de bord.

Je programme mes publications sur facebook, instagram, twitter, linkedin etc...Puis je les suis et les analyse en un seul coup d'oeil !



 

4. J'analyse mes performances avec GOOGLE ANALYTICS.

J'analyse l'audience des sites web de mes clients pour comprendre quels sont les médias sociaux qui génèrent le plus de trafic.

 


5. Je veille avec MENTION.

Puissant outil de veille pour suivre la e-réputation de mes clients ! 

Très complet et simple à utiliser pour être toujours en alerte.