Le calendrier de l

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A 24 jour de Noël, nous vous proposons un calendrier de l'avent spécial référencement naturel (SEO). Chaque jour jusqu'à noel nous publierons un conseil, une astuce pour améliorer le référencement naturel de votre site internet en évoquant des problèmatiques techniques, de contenu, de netlinking ainsi que des outils à intégrer dans votre strategie de référencement.

 

Notre calendrier de l'avent sera visible tous les jours sur notre compte Facebook ou Instagram ! Mais c'est promis, vous aurez un résumé sur cette page également.

J-24 avant Noël : Conseil SEO 1/24

Chaque page de votre site internet doit contenir une balise H1 avec les mots clés liés à votre contenu. En fonction du sujet de votre contenu présent sur votre site, vous devez renseigner un titre principal qui sera lié à une balise. Ce balise devra résumé le contenu de votre page et contenir des mots clés pertinents qui seront recherchés par les internautes

 

Chaque page de votre site internet doit contenir une balise H1 avec les mots clés liés à votre contenu

 

J-23 avant Noël : Conseil SEO 2/24

Chaque page de votre site internet doit contenir une balise title et méta description qui résume le contenu de votre page. ces deux balises de référencement sont utilisés par les moteurs de recherche pour afficher les résultats à leurs visiteurs. C'est ainsi les deux premières informations que vont voir les internautes vous concernant. Mettre ainsi les bons mots clés dans ses champs est essentiel pour capter un visiteur via Google et les autres moteurs. Les bons mots clés et une phrase descriptive explicite pour générer du clic vers votre site internet.

Chaque page de votre site internet doit contenir une balise title et méta description qui résume le contenu de votre page

J-22 avant Noël : Conseil SEO 3/24

Utiliser la Search Console de Google pour mieux communiquer avec le moteur de recherche et suivre l'évolution de votre positionnement. La Google Seach Console est un outil gratuit fourni par Google pour les webmasters et les référenceurs. Grâce à cet outil, vous pouvez inscrire votre site et y soumettre un fichier sitemap pour aider Google a indexé votre site internet dans les pages de résultats. Vous avez ainsi une visibilité sur la prise en compte de votre site, des rapports sur la performences de votre site, vos liens (netlinking) ainsi que des rapports sur l'ergonomie mobile de votre site.

Utiliser la Search Console de Google pour mieux communiquer avec le moteur de recherche et suivre l'évolution de votre positionnement

 

J-21 avant Noël : Conseil SE0 4/24

Un fichier sitemap est un fichier XML qui repertorie l'ensemble des urls de votre site internet. Les moteurs de recherche utilisent ce listing afin de connaitre l'ensemble des pages de votre site web. Ce fichier facilite l'exploration de votre site via les robotos de Google et l'indexation de vos contenus par Google.

Afin de mieux communiquer avec Google, je vous recommande de mettre en place un fichier sitemap sur votre site internet. L'idéal est de générer un sitemap dynamique qui s'actualise automatiquement en fonction des nouvelles pages publiés sur votre site. 

Générer un fichier sitemap pour votre site internet

J-20 avant Noël : Conseil SE0 5/24

Comme le dit si bien Google : le contenu est roi. Mais il ne faut pas rédiger du contenu pour Google... Il faut rédiger un contenu pertinent pour votre visiteur. Un internaute recherche la réponse à une question ou une information sur un produit, un prestataire capable de réaliser une tâche par exemple. Il est par conséquent important de lui apporter une réponse claire et précise. Cela vous donnera une légitimité et améliorer son expérience utilisateur. Vous aurez ainsi plus de chance de fidéliser votre visiteur (consultation d'autres pages, prise de contact, achat en ligne).

Chaque contenu doit apporter une réponse à votre visiteur

 

J-19 avant Noël : Conseil SE0 6/24

Parce que les habitudes de navigation ont changé et que le nombre de recherches faites sur un smartphone ne cesse d'augmenter, Google a décidé de prendre en compte les versions mobiles comme point de référence... Votre site doit être pensé Mobile First pour apporter des solutions adaptées à votre visiteur... C'est l'expérience utilisateur qui prime.

Mobile First

 

J-18 avant Noël : Conseil SE0 7/24

Pour proposer une navigation agréable, il est important de mettre en place des optimisations pour accélérer la vitesse de votre site en diminuant le poids de vos pages. Pour tester la performance de votre site internet, vous pouvez utiliser des outils comme web.dev ou Google Page Speed Insight.

J-17 avant Noël : Conseil SE0 8/24

La structure d'un site Web est un élément important pour le referencement naturel. Il es essentiel de bien réfléchir à la hiérarchie de vos menus pour regrouper vos contenus par thématiques.

J-16 avant Noël : Conseil SE0 9/24

Le PageRank n'existe plus mais la qualité des liens entrants vers votre site est toujours un critère important pour développer votre notoriété et votre indice de confiance pour gagner en visibilité sur Google.

J-15 avant Noël : Conseil SE0 10/24

Pour mesurer la qualité et les retours de votre site internet, il est important de définir des objectifs dans votre compte Google Analytics. Vous pourrez ainsi mesurer le nombre de contacts générés, le nombre de clic sur votre numéro de téléphone ou le CA réalisé avec votre boutique en ligne. Les objectifs sont des indicateurs importants pour mieux gérer vos futurs actions marketing.

Définir des objectifs de conversion

 

J-14 avant Noël : Conseil SE0 10/24

Pour suivre l'évolution de son site internet, il faut commencer par installer un outil de statistiques qui vous permettra de récolter des données sur l'utilisation de ce dernier... Comprendre comment les internautes vous trouvent... Grâce à quels contenus... Et voir l'évolution de votre trafic en fonction de vos actions webmakerting... Bref il vous faut Google Analytics

J-13 avant Noël : Conseil SE0 11/24

Pour toucher plus de clients proche de chez vous, il est indispensable d'enregistrer son entreprise dans l'annuaire d'entreprises de Google. Google My business est un outil gratuit qui permet d'afficher votre entreprise sur les recherches locales via Google Maps.

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