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Site internet festival musique

Fort 9 Quiberon

Création site internet festival électro

Année :2023
Domaine d'activitéEvenementiel
Type de projet
  • Site vitrine
Prestation(s)
  • Developpement
  • Référencement naturel
  • Référencement payant
  • Social media
  • UX/UI Design
  • Webdesgin
Objectif(s) :
  • Développer sa notoriété en ligne
  • Image de marque
  • Vendre en ligne

Entrez dans l'enceinte du Fort 9 et laissez vous porter par la musique électronique sur le plus grand dancefloor à ciel ouvert en Bretagne Sud. C'est l'ambition de Yann et de ses équipes lorsqu'ils ont eu pour projet de créer le festival référence de la musique électro à Quiberon.

Amoureux de la musique électro depuis des années, c'est au fil des rencontres avec des grands DJ's de la scène électro que le Fort 9 est né. 

Depuis la première édition, nous conseillons les organisateurs dans leur stratégie digitale pour les aider développer la notoriété de leur évènement.

Pour la deuxième édition, nous avons donc travaillé ensemble pour réaliser une refonte complète de la 1ere version du site pour améliorer la présentation du festival sur internet ainsi que sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Et depuis l'histoire continue …
 

 

Un site internet sur mesure

Dans le cadre de ce projet, nous réalisons la refonte en 4 temps :

  • Analyse et audit du site exsitant ( landing page sous wordpress) avec préconisation technique (webdesign, référencement, gestion des contenus)
  • conception d'un webdesign personnalisé selon la charte graphique avec la mise en place d'un prototype via Adobe XD.
  • développement d'un site administrable et responsive design avec un CMS sur mesure (Gestion de contenu, gestion de la programmation, gestion des traductions)
  • positionnement du site internet pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche.

 

Une stratégie de communication globale

Après la refonte du site internet, Yann nous demandé de poursuivre en tant que conseiller en stratégie digitale pour intervenur sur différents aspects : acquisition de trafic, billetterie en ligne et  campagnes publicitaires…

 

SEO & SEA pour développer le trafic du site

Depuis 2022, nous sommes en charge de la gestion du référencement naturel et payant pour l'évènement. Note but est d'optimiser la visibilité du site via les moteurs de recherche pour booster la la vente de billets en ligne. Chaque année, nous mettons en place une campagne Google Ads de plusieurs semaines afin de booster le trafic en complément du référencement naturel.

Social média management : 
Créer une communauté engagé sur Facebook et Instagram

En 2022, nous les avons conseillé pour améliorer l'impact de leur communication sur les réseaux sociaux. Face à un faible taux d'engagement, nous avons guidé la personne en charge des réseaux avec recommandation régulière.

Pour l'édition 2023, nous sommes en charge de la gestion de leur communication sur Instagram, Facebook & Tiktok.

Nous avons défini une stratégie de contenu ainsi qu'un calendrier éditorial pour déterminer une ligne directrice de cet 3ème édition.

Nous avons animé  les 3 réseaux sociaux avec un rythme de 3 publications par semaine pour développer la communauté et la tenir en haleine durant plus de 5 mois.

Affiche officielle Fort 9 2023

Du web au print

Pour la troisième édition du festival, le Fort 9 nous a également confié la création des supports de communication print de la conception de l'affiche officielle à créations des déclinaisons des supports print : affiche (40x60, 70 x 100), bâche (4x3)…