18dc7fba33a2aee85b01fc2f86bc2cef

Rédigé par le


Il y  a quelques jours, nous avons été contacté par l’agence Seolius, agence de référencement et d’Inbound Marketing, pour tester leur logiciel de référencement naturel. Sans hésiter nous avons accepté leur proposition et depuis quelques jours, nous avons accès à leur plateforme. Voici notre avis après 10 jours de test.

 

UNE CONFIGURATION SIMPLE ET RAPIDE

Une fois connectez à l’interface, il suffit de suivre les 6 étapes pour configurer les sites internet que l’on souhaite analyser :

  • Définir les informations concernant son site internet,
  • Définir les concurrents à surveiller (jusqu’à 5),
  • Définir les mots clés à analyser, les moteurs de recherche et les critères régionaux,
  • Synchroniser les données avec vos comptes Google Analytics et Webmasters Tools,
  • Définir les mots clés liés à la marque.

Quelques minutes plus tard, on accède aux premiers rapports et aux premières analyses.

On retrouve alors dans le menu principal l’ensemble des rapports classés par thèmatique.

UNE SOLUTION COMPLETE D’ANALYSE  ET DE SUIVI DE REFERENCEMENT

De l’analyse de marché à l’audit technique en passant par l’analyse des liens et des mots clés, cet outil de référencement permet d’avoir une vision globale sur les points faibles et les points forts de son site internet.

A l’aide de tableau synthétique de qualité, on est en capacité d’analyser chaque élément qu’il soit technique ou lié au contenu de son site internet.

On retrouve dans cet outil les fonctionnalités suivantes :

  • Audit concurrentiel pour identifier les différences avec vos concurrents,
  • Audit technique sur l’indexation, et la volumétrie des contenus,
  • Analyse des mots clés : Suivi de positionnement, Analyse des concurrents,  performance des mots clés,
  • Analyse des contenu : Indexation, meilleurs pages,
  • Analyse des liens : analyse des backlinks, des ancres et de la notoriété de vos backlinks.

L’ensemble des données et des tableaux peut être exportés en différents formats (XLS, PTT OU PDF) afin de pouvoir les transmettre à d’autres interlocuteurs ou segmenter vos données par rapport à d'autres sources d'informations.

LA PERFORMANCE AU CŒUR DE LA SOLUTION

Bien plus qu’un outil d’analyse, la mesure de la performance est au cœur de cet outil de référencement. Afin de pouvoir analyser l’impact du référencement naturel sur votre business que ce soit en terme de chiffres d’affaires pour les sites E-commerce ou en terme de conversion pour des sites de vitrine, Analysis Pro apporte des données sur l’efficace de chaque campagne en fonction de vos objectifs. Le gros plus est de ponvoir suivre l'évolution de votre visibilité en fonction des stratégies de référencement naturel mis en place et des campagnes de rédaction de contenus.

ANALYSER LA CONCURRENCE POUR IDENTIFIER LEURS POINTS FORTS

Pouvoir mesurer l’efficacité et la visibilité de vos concurrents est une notion très bien abordée dans ce logiciel car à chaque audit, l’outil vous met à disposition des informations pour comprendre pourquoi vos concurrents sont mieux (ou moins bien) référencés sur certains mots clés par rapport votre site internet. Vous pouvez alors analyser le type de backlink entrant (et sortant) chez vos concurrents, le type d’ancre et l’indice de confiance de ces backlinks. De plus, vous pouvez identifier des sites qui font des backlinks vers vos concurrents et qui peuvent avoir un impact positif sur votre positionnement grâce à un indice de confiance et de notoriété.

 

L’OFFRE TARIFAIRE 

Analysis Pro est accessible en ligne et propose 5 formules d’abonnement et une offre sur mesure en fonction des besoins pour les grands comptes.

La première offre d’abonnement commence à 29 € par mois pour l’analyse d’un site internet, idéal pour un site vitrine de quelques pages.

Dès lorsque l’on souhaite un suivi de référencement d’un ou plusieurs sites ayant beaucoup de contenus les offres « standard » (89 €) et « medium » seront plus adaptées.  

Par rapport à d’autres solutions, les offres sont dans le marché et sont même plus accessible que d’autres solutions. Le rapport qualité/prix est très intéressant .

CE QU’ON A APPRECIE DANS L'OUTIL :

Cet outil de référencement possède de nombreux atouts mais on a retenu 5 points forts :

  • Une présentation synthétique (sous forme de graphique) très explicite pour chaque rapport avec une analyse détaillé (sous forme de tableau),
  • L’analyse multi site : Vous pouvez réaliser le suivi de plusieurs sites internet en même temps,
  • Le graphe sur les actions prioritaire pour identifier les axes de développement et d’amélioration,
  • Les comparatifs de données avec vos concurrents pour identifier leurs points forts et identifier leurs backlinks,
  • Le suivi dans le temps et évolution des données pour une analyse comparative.

 

NOS IDEES D'AMERLIOATIONS POUR CE LOGICIEL :

  • L’analyse du positionnement sur mobile,
  • L’analyse des réseaux sociaux et l’impact sur le positionnement,
  • Une analyse plus aboutie sur le chargement des pages pour identifier les facteurs bloquants et une comparaison avec les concurrents.
  • Augmenter le nombre de mots clés dans les offres d'abonnement car la limite est vite atteinte.

L’objectif de ce logiciel est apporter une vraie visibilité sur le travail de référencement mis en place sur votre site internet ou ceux de vos clients. La mesure de la performance est au cœur de cet outil afin d’identifier les contenus et les mots clés les plus pertinents et vous apporter également des axes de développement par rapport à vos concurrents.

 

Pour conclure, ce logiciel SEO est très complet et surtout sera mise à jour régulièrement par SEOLIUS (d'après les informations fournis par David Licoppe) dans les mois qui viennent. On retrouve un grand nombre de fonctionnalités que l’on peut avoir sur d’autres logiciels de référencement. Analysis Pro réponds parfaitement au besoin d'une entreprise qui cherche à surveiler son référencement naturel et garder un oeil sur des concurrents.

L’ergonomie est de qualité ce qui facilite grandement l’analyse des données et surtout la prise en main de l’outil.

Pour en savoir plus : https://www.seolius.com/outils/analysis-pro

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

71780bc0128833a0cb08271a52edc987

Lancement de Linkview, annuaire d'entreprises locales

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail, nous sommes ravis de vous annoncer la mise en ligne d'un tout nouvel annuaire d'entreprises locales. Cet annuaire a pour but de...

En savoir +
Google My Business Posts

Google lance un outil de publication d'actualités sur Google My Business

Depuis moins d’un mois, Google a apporté de la nouveauté dans Google My Business son outil de référencement local. Les entreprises locales peuvent à présent publier...

En savoir +
 
Conférence sur le référencement naturel Planete E-commerce Vannes2017

Retour sur Planete E-Commerce 2017 à Vannes

Jeudi 30 Mars, au Palais des Arts de Vannes avait lieu la 5ème édition du salon Planète E-commerce. Cet évènement est l’occasion de réunir les professionnels du...

En savoir +
outil de partage automatique d

Développement d'un outil de partage d'images sur Pinterest

Parce que nous en avions assez de devoir gérer manuellement les publications de nos images sur Pinterest et de réaliser nos assemblages de photos sous Photoshop, nous venons de développer un...

En savoir +