Beeview, Agence web à Vannes - Communication digitale Morbihan

8 conseils pour booster la visibilité de votre agence immobilière

  • Agence immobilière, 8 conseils pour une stratégie digitale pertinente

Vous êtes un professionnel de l'immobilier à la recherche de moyens efficaces pour améliorer la visibilité de votre site web et maximiser votre retour sur investissement ? Vous êtes au bon endroit ! Beeview, votre agence web spécialisée dans la création de site immobilier et le référencement, accompagne les agences immobilières bretonnes depuis 2014.

Forts de notre expérience à accompagner et échanger avec les professionnels de l'immobilier, nous sommes prêts à vous dévoiler nos conseils pour une stratégie digitale efficace.

Pensez Client avant tout

En tant qu'agent immobilier, votre clientèle est diversifiée, avec des besoins variés. Vous devez donc offrir une expérience utilisateur adaptée à chacun de vos cibles. Bien sûr, les acheteurs et les vendeurs sont vos clients principaux, mais n'oubliez pas l'ensemble des interlocuteurs qui interviennent dans le cadre d'un projet immobilier. Communiquer auprès des notaires, des diagnostiqueurs, des bailleurs, et des professionnels de l'habitat sont autant de pistes à mettre en place pour vous faire connaître et développer votre visibilité en ligne et physique. Avec une approche personnalisée, vous pourrez ainsi répondre aux attentes spécifiques de chacun de vos interlocuteurs.

Bien évidemment, vos clients doivent être au cœur de votre stratégie digitale. Vous devez comprendre qui ils sont, quels services ils attendent d'un professionnel, et surtout comment ils utilisent les outils numériques.
 

Créer un site internet convivial et immersif

Votre site internet sera l'une des portes d'entrée les plus importantes pour trouver des clients sur internet. Il est nécessaire de créer un site web convivial, fluide et personnalisé afin de mettre en valeur votre agence. Surtout qu'avec certaines solutions, tous les sites immobiliers ont tendance de plus en plus à se ressembler. Il faut rester dans les standards attendus par les internautes (liste et détail des annonces, moteur de recherche par exemple), mais il est surtout nécessaire de donner une vraie personnalité à votre site en phase avec votre approche sur le terrain.

Il est nécessaire de proposer un site vitrine responsive design avec un webdesign personnalisé, en phase avec l'identité graphique de votre agence, et pensé pour améliorer la conversion (formulaire de contact, prise de rendez-vous, appel téléphonique…).

Assurez-vous d'avoir mis en place des outils pertinents :

  • Un moteur de recherche efficace pour parcourir vos biens.
  • Des listes claires et des descriptions détaillées.
  • Des annonces immobilières riches en informations, avec des photos de qualité, de la vidéo, ou de la visite virtuelle.
  • Une expérience utilisateur optimisée pour favoriser la conversion.
  • Une présentation de l'agence et de ses équipes.
  • Valorisez votre expertise à travers des conseils.
  • Mettez en avant des avis clients pour rassurer vos visiteurs en boostant votre fiche Google My Business.
     

Gardez le contact avec les acheteurs chauds

Un acquéreur potentiel peut mettre un certain temps avant de trouver le bien "coup de cœur". Il est donc nécessaire de garder le contact avec lui via différents canaux de communication. Il est donc important de collecter des données grâce à votre site internet ou les réseaux sociaux afin de pouvoir les intégrer dans votre fichier client.

En créant une base de prospects chauds, tièdes et froids, vous pourrez relancer vos acquéreurs régulièrement. La mise en place d'une alerte email est un outil pertinent lié aux recherches faites sur votre site internet, c'est une excellente approche. Le visiteur recherche puis s'identifie pour recevoir les nouveautés ou être informé des baisses de prix, par exemple. Cela permet aux acquéreurs de recevoir des annonces correspondant à leurs critères, ce qui peut être automatisé pour plus d'efficacité. C'est un excellent moyen de fidéliser vos visiteurs en offrant des contenus exclusifs ou en avant-première via votre newsletter.

Les propriétaires vendeurs, votre cible principale 

Parce qu'une agence immobilière sans mandat, c'est la fin assurée, il est primordial de créer une stratégie de communication digitale et physique qui s'adresse aux propriétaires vendeurs.

Lorsque l'on souhaite vendre son bien immobilier, un propriétaire a souvent besoin d'être rassuré pour confier son bien à la vente. Il est donc nécessaire de communiquer sur les biens vendus dernièrement et les avis clients pour rassurer. Ensuite, il est important d'apporter des conseils et des réponses aux questions les plus fréquentes sur un projet de vente. Par exemple, en installant une solution d'estimation en ligne d'un bien immobilier, vous apportez une réponse essentielle pour un vendeur (combien vaut ma maison ou mon appartement). Chez Beeview, nous avons par exemple développé des outils d'estimation en ligne personnalisés pour identifier des propriétaires vendeurs pour plusieurs de nos clients. C'est un outil de prospection digitale très efficace.

Créer du contenu informatif autour de l'immobilier

Rédigez du contenu informatif pour rassurer les acheteurs et vendeurs. Partagez des conseils sur le processus d'achat et de vente, les études de marché, etc. Montrez votre expertise en tant qu'agent local qui facilite les transactions entre acheteurs et vendeurs. La création de contenu pour votre site internet ou vos réseaux sociaux est devenue un axe à ne pas négliger pour booster et accroître votre notoriété en ligne. Faire appel à un community manager peut être une solution pertinente pour gagner en visibilité.

Développez la visibilité de votre agence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de gagner en visibilité en ligne. Votre agence immobilière doit garder le contact avec vos cibles, et les réseaux sociaux sont des canaux à intégrer. Utilisez-les pour partager du contenu adapté à vos clients locaux, en utilisant les bons hashtags et des publicités ciblées. Créez une communauté, interagissez avec vos followers, et transformez-les en prospects. C'est un travail sur le long terme, mais qui s'avère payant quand on communique régulièrement avec du contenu de qualité. La mise en place de campagne publicitaire ciblée est un axe à ne pas négliger pour accroitre l'efficacité de vos campagnes social média.
 

Misez sur l'email marketing

L'e-mailing est toujours efficace pour garder vos prospects et clients informés. Envoyez régulièrement des newsletters avec des actualités sur les biens disponibles, les baisses de prix, et des vidéos ou photos attrayantes. Assurez-vous que vos e-mails n'atterrissent pas dans les spams et suivez l'engagement de vos destinataires.

Optez pour la Multidiffusion de vos annonces immobilières

Enfin, utilisez la multidiffusion sur des portails immobiliers populaires comme SeLoger, Leboncoin, etc. Vous pourrez toucher un large public, bien que la concurrence soit féroce. Cela vous permettra d'augmenter vos prospects.
 

Pour conclure, une stratégie digitale réussie pour les professionnels de l'immobilier repose sur la personnalisation, la convivialité du site, la création de contenu informatif, l'exploitation des réseaux sociaux, l'e-mailing, et la multidiffusion. En mettant en œuvre ces conseils, vous maximiserez votre visibilité en ligne et vos opportunités de conversion. 

Si vous souhaitez être accompagné dans la stratégie digitale,  Beeview, agence web à Vannes, se tient à votre disposition !