
Pourquoi votre entreprise doit être sur Instagram ?
Rédigé par David le 15/06/2016
Instagram est un réseau social qui prend une place de plus en plus importante sur la toile. Depuis son rachat par Facebook, Instagram séduit de plus en plus d’internautes pour partager leurs photos ou vidéos avec leurs amis et le monde.
Instagram en quelques chiffres, c’est :
- 300 millions de visites par mois
- 70 millions de photos partagés par jour
- 85% des grandes marques présentes
- Le taux d’implication sur Instagram pour les grandes marques est 58 fois plus élevé que sur Facebook et 120 fois plus élevé que sur Twitter
- Les photos de produits sont les contenus les plus efficaces avec un taux d’engagement de 60 % pour les 200 plus grandes marques mondiales
Instagram, c’est le mobile avant tout
Ne cherchez pas à gérer votre compte Instagram sur votre ordinateur, ce n’est pas possible. Instagram est un réseau social exclusivement tourner vers le mobile. Pour poster une publication, il faudra utiliser l’application sur votre smartphone.
Les atouts d’Instagram :
- Les outils de retouche des photos simples et efficaces qui permet d’embellir vos photos
- Un taux d’engagement très élevé : La communauté Instagram est très active pour interagir sur les publications.
- Le développement d’une communauté de fans rapides si les publications sont régulières
- Une visibilité importante grâce aux hastags
- Un réseau social addictif qui permet de consommer des photos dans tout les sens
Les points faibles d’Instagram
- Il n’est pas possible d’insérer des liens vers son site internet dans les publications.
- Instagram génère peu de trafic vers votre site internet (hors publicités)
- Il n’existe pas encore des comptes pro actuellement
- Les publications sponsorisées doivent être gérés via Facebook
Nos conseils pour bien gérer votre compte Instagram :
- Associer votre compte Facebook et Twitter à votre profil pour simplifier les partages et développer rapidement votre communauté
- Publier régulièrement des posts sur votre compte pour alimenter votre fil d’actualité
- Utiliser des hastags (en français et en anglais)
- Identifier des personnes ou des marques liés à vos posts
- Répondre aux commentaires
Chez Beeview, nous avons fait le choix d'utiliser Instagram afin d'avoir une approche différente que sur Facebook ou Twitter. Nous publions des photos de nos réalisations et surtout de notre vie professionnelle au quotidien.
Retrouvez nous sur instagram : https://www.instagram.com/beeview56000
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1 Commentaire (Note moyenne : 4.0/5)
Commentaire laissé par Julien le 2016-06-24 00:10:22
Julien a donné une note de 4/5 cet article
Un article très pertinent, ce qui peut être pas mal, c'est de faire du contenu original avec des hashtags populaires et coupler à avec l'achat de followers pour avoir un peu de notoriété et être plus efficace !