300a562e3c54e661c72df2a817ea2c50

Pourquoi votre entreprise doit être sur Instagram ?

Rédigé par David le 15/06/2016


Instagram est un réseau social qui prend une place de plus en plus importante sur la toile. Depuis son rachat par Facebook, Instagram séduit de plus en plus d’internautes pour partager leurs photos ou vidéos avec leurs amis et le monde.

Instagram en quelques chiffres, c’est :

  • 300 millions de visites par mois
  • 70 millions de photos partagés par jour
  • 85% des grandes marques présentes
  • Le taux d’implication sur Instagram pour les grandes marques est 58 fois plus élevé que sur Facebook et 120 fois plus élevé que sur Twitter
  • Les photos de produits sont les contenus les plus efficaces avec un taux d’engagement de 60 % pour les 200 plus grandes marques mondiales

 

Instagram, c’est le mobile avant tout

Ne cherchez pas à gérer votre compte Instagram sur votre ordinateur, ce n’est pas possible. Instagram est un réseau social exclusivement tourner vers le mobile. Pour poster une publication, il faudra utiliser l’application sur votre smartphone.

 

Les atouts d’Instagram :

  • Les outils de retouche des photos  simples et efficaces qui permet d’embellir vos photos
  • Un taux d’engagement très élevé : La communauté Instagram est très active pour interagir sur les publications.
  • Le développement d’une communauté de fans rapides si les publications sont régulières
  • Une visibilité importante grâce aux hastags
  • Un réseau social addictif qui permet de consommer des photos dans tout les sens

 

Les points faibles d’Instagram

  • Il n’est pas possible d’insérer des liens vers son site internet dans les publications.
  • Instagram génère peu de trafic vers votre site internet (hors publicités)
  • Il n’existe pas encore des comptes pro actuellement
  • Les publications sponsorisées doivent être gérés via Facebook

Nos conseils pour bien gérer votre compte Instagram :

  • Associer votre compte Facebook et Twitter à votre profil pour simplifier les partages et développer rapidement votre communauté
  • Publier régulièrement des posts sur votre compte pour alimenter votre fil d’actualité
  • Utiliser des hastags (en français et en anglais)
  • Identifier des personnes ou des marques liés à vos posts
  • Répondre aux commentaires

Chez Beeview, nous avons fait le choix d'utiliser Instagram afin d'avoir une approche différente que sur Facebook ou Twitter. Nous publions des photos de nos réalisations et surtout de notre vie professionnelle au quotidien.

Retrouvez nous sur instagram : https://www.instagram.com/beeview56000

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :

1 Commentaire (Note moyenne : 4.0/5)

  • Commentaire laissé par le

    Julien a donné une note de 4/5 cet article

    Un article très pertinent, ce qui peut être pas mal, c'est de faire du contenu original avec des hashtags populaires et coupler à avec l'achat de followers pour avoir un peu de notoriété et être plus efficace !

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.

 

A voir également :

Quel outil utiliser pour gérer ses réseaux sociaux ?

Quel outil utiliser pour gérer ses réseaux sociaux ?

Les outils pour gérer et animer les pages de sa marque sur les réseaux sociaux ne manquent pas. Il en existe des dizaines comme Hootsuite, Buffer, Social Map, Agora Pusle ou encore Sprout social qui apportent une vraie aide...

En savoir +
0f34014da7533d48edb8e15d527c9274

Développement d'un module de gestion d'evenements connecté aux données Open Data des offices de Tourisme en Bretagne

Dans le cadre du développement de notre CMS (outil de gestion d'administration), nous venons mettre au point un module de gestion d'evenements qui est connecté aux données Open Data des offices de tourisme de...

En savoir +
dd8796d0bca3c40cd2816e7672cdefaa

Quels sont les algorithmes de Google ?

Depuis 1998, et la création de Google à l'université d'Havard, le moteur de recherche n'a cessé de créer de nouveaux algorithmes pour améliorer ses pages de résultats pour...

En savoir +