Apres Panda et Penguin, Google lance un nouvel algorithme pour la recherche mobile

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A partir du 21 Avril, Google va apporter un nouveau critère dans son algorithme de classement de ses résultats : La compatibilité sur Mobile. Depuis déjà quelques mois, Google préconise d’optimiser son site internet aux mobiles et aux tablettes afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Dans ces préconisations pour les Webmasters, Google nous indique que les sites internet doivent à présent être responsive design (site internet dont l’affichage s’adapte automatiquement à la taille du support) ou avoir une version mobile dédié avec un sous-domaine (m.mondomaine.fr) ou un nom de domaine (mondomaine.mobi par exemple).

C’est quoi ce  nouveau critère de Google pour le référencement ?

A partir du 21 Avril, Google va donc modifier le positionnement des sites internet sur les pages de résultats sur mobile. Concrètement, Google affichera en priorité les sites internet qui sont « Mobile Friendly » selon les critères définir par le moteur de recherche. D’après les informations fournies par Google, l’impact sur le classement des résultats va être « significatif », plus que Google Panda et Google Penguin. Tous les sites internet qui ne seront pas compatibles sur mobile verront alors leur positionnement pénalisé par rapport aux concurrents qui auront un site internet mobile.

Comment faire face à ce changement d’algorithme sur Mobile ?

Aujourd’hui, si vous n’avez pas de site internet mobile d’ici le 21 avril, votre référencement naturel va être pénalisé. La première solution consiste à faire un audit de votre site internet via l’outil de compatibilité à partir de l’adresse suivante : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr.

Google analyse votre site internet et vous donne alors les actions à mener pour corriger les problèmes éventuels (technique ou lié à l’expérience utilisateur). Il faudra alors corriger l’ensemble des problèmes par l’intermédiaire de votre prestataire ou faire appel à un nouveau prestataire pour créer un nouveau site internet qui sera compatible avec les critères de Google.

 

Chez Beeview, nous avons donc décidé que l’ensemble des sites internet de nos clients seront de base compatible sur mobile pour garantir une visibilité optimale de votre site internet sur  les moteurs de recherche. Voir notre prestation

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