Apres Panda et Penguin, Google lance un nouvel algorithme pour la recherche mobile

Quand Google va révolutionner le référencement sur Mobile

Rédigé par David le 10/04/2015


A partir du 21 Avril, Google va apporter un nouveau critère dans son algorithme de classement de ses résultats : La compatibilité sur Mobile. Depuis déjà quelques mois, Google préconise d’optimiser son site internet aux mobiles et aux tablettes afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Dans ces préconisations pour les Webmasters, Google nous indique que les sites internet doivent à présent être responsive design (site internet dont l’affichage s’adapte automatiquement à la taille du support) ou avoir une version mobile dédié avec un sous-domaine (m.mondomaine.fr) ou un nom de domaine (mondomaine.mobi par exemple).

C’est quoi ce  nouveau critère de Google pour le référencement ?

A partir du 21 Avril, Google va donc modifier le positionnement des sites internet sur les pages de résultats sur mobile. Concrètement, Google affichera en priorité les sites internet qui sont « Mobile Friendly » selon les critères définir par le moteur de recherche. D’après les informations fournies par Google, l’impact sur le classement des résultats va être « significatif », plus que Google Panda et Google Penguin. Tous les sites internet qui ne seront pas compatibles sur mobile verront alors leur positionnement pénalisé par rapport aux concurrents qui auront un site internet mobile.

Comment faire face à ce changement d’algorithme sur Mobile ?

Aujourd’hui, si vous n’avez pas de site internet mobile d’ici le 21 avril, votre référencement naturel va être pénalisé. La première solution consiste à faire un audit de votre site internet via l’outil de compatibilité à partir de l’adresse suivante : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr.

Google analyse votre site internet et vous donne alors les actions à mener pour corriger les problèmes éventuels (technique ou lié à l’expérience utilisateur). Il faudra alors corriger l’ensemble des problèmes par l’intermédiaire de votre prestataire ou faire appel à un nouveau prestataire pour créer un nouveau site internet qui sera compatible avec les critères de Google.

 

Chez Beeview, nous avons donc décidé que l’ensemble des sites internet de nos clients seront de base compatible sur mobile pour garantir une visibilité optimale de votre site internet sur  les moteurs de recherche. Voir notre prestation

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.

 

A voir également :

18dc7fba33a2aee85b01fc2f86bc2cef

Notre avis sur Analysis Pro, le logiciel de référencement de SEOLIUS

Il y  a quelques jours, nous avons été contacté par l’agence Seolius, agence de référencement et d’Inbound Marketing, pour tester leur logiciel de référencement naturel. Sans...

En savoir +
1e25f60362d44d34a6448e66e9a02f48

Retour sur notre journée au salon Planète E-Commerce à Vannes

Mardi 31 Mars, nous avons passé la journée au salon Planète E-Commerce à Vannes pour voir certaines relations, découvrir de nouvelles solutions et comprendre les dernières tendances dans le monde du...

En savoir +
4a2590f2dd0ee532de6efd1119682a0f

Twitter met à jour son outil d'analyse de publicités et visibilité

Twitter, le réseau social aux 140 caractères, vient de mettre à jour son outil d’analyse et de fréquentation pour apporter des nouveautés très intéressantes et surtout pour identifier plus...

En savoir +