Qwant.com, moteur de recherche francais

Rédigé par le


Connaissez-vous Qwant.com ? Le moteur de recherche français financé par des fonds européens qui vient fait peau neuve aujourd’hui.

Ce moteur de recherche lancé en janvier 2013 et crée par 3 français, vient de connaître une nouvelle phase dans son développement.

Pour faire face à la concurrence de Google et de Bing, le moteur de recherche français a choisi de jouer sur la transparence et surtout de rassembler sur une seule page toutes les données susceptibles de correspondre à une recherche d’un internaute. Qwant se base sur 4 axes résultats (Le Web, les réseaux sociaux, les médias et le Shopping).

L’idée de ce moteur de recherche est donc de présenter sur une même page les sites qui correspondent à la recherche de l’internaute, les médias photos et vidéos sur le sujet, les produits disponible à la vente  et surtout les personnes ou les marques qui en parlent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+).

 

Avec cette nouvelle version, Qwant souhaite mettre l’accent sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs, la confidentialité et la protection avec une version dédiée aux enfants par exemple.

Dans cette version, Qwant a repensé son design sur desktop, tablette et mobile avec une plateforme en Responsive Design, pour proposer un design plus « fun » et plus coloré que Google et Bing par exemple.

La présentation des résultats est plus agréable car on retrouve toujours la même logique :

  • 1. Les images ou les vidéos correspondant à la recherche
  • 2. Les résultats naturels avec le logo du site internet en face de chaque résultat
  • 3. Les infos récentes dans un fil d’actualité
  • 4. Les derniers informations publiés sur les réseaux sociaux comme Twitter.

 

L’équipe de Qwant annonce déjà de nouvelles fonctionnalités avec cette version qui est actuellement en Beta. Affaire à suivre !

 

Pour suivre l'actualité de Qwant, rendez-vous sur leur blog

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

Les évolutions de Google My Business en 2018

Les évolutions sur Google My Business en 2018

Depuis quelques semaines, Google a fait de nombreuses évolutions sur son outil Google My Business, son service d'annuaire d'entreprise locale sur Google Maps. Cet outil gratuit fourni par le moteur...

En savoir +
Le calendrier de l

Le calendrier de l'avent SEO 2018

A 24 jour de Noël, nous vous proposons un calendrier de l'avent spécial référencement naturel (SEO). Chaque jour jusqu'à noel nous publierons un conseil, une astuce pour...

En savoir +
 
0e656f3827098e47d401f98ebd3771b2

Optimiser votre site internet en 2018, par où commencer ?

L’année 2017 a été une année plutôt calme en terme de changement sur Google. On a surtout eu connaissance des futures obligations à intégrer en 2018 sur les...

En savoir +
71780bc0128833a0cb08271a52edc987

Lancement de Linkview, annuaire d'entreprises locales

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail, nous sommes ravis de vous annoncer la mise en ligne d'un tout nouvel annuaire d'entreprises locales. Cet annuaire a pour but de...

En savoir +