4a2590f2dd0ee532de6efd1119682a0f

Twitter met à jour son outil d'analyse de publicités et visibilité

Rédigé par David le 12/03/2015


Twitter, le réseau social aux 140 caractères, vient de mettre à jour son outil d’analyse et de fréquentation pour apporter des nouveautés très intéressantes et surtout pour identifier plus simplement les tweets les plusperformants.

Un nouveau tableau bord

Sur ce type de dashboard, Twitter était très en retard par rapport à Facebook, Pinterest ou Google+ mais une chose est sûr, on n’a pas attendu pour rien.

Dans ce tableau de bord, on retrouve :

  • Les chiffres sur 28 derniers jours avec leur variation (Nombre de tweets, nombre d’impression, nombre d’abonnés, visibilité de votre profil, Tweet parlant de vous)
  • Une mise en avant mois par mois pour identifier les éléments marquants de chaque mois (le meilleur tweet, l’abonné du mois le plus influent, votre campagne pub la plus efficace).

C'est clair, rapide et on identifie facilement les informations importantes.

Un détail de statistiques pour chaque tweet :

A présent pour chaque tweet publié sur votre compte, vous aurez une visibilité sur sa performance (Nombre d’impressions, nombre de retweets, nombre de clic sur le lien, nombre de favoris). Grâce à cet outil, on peut identifier les tweets qui ont un vrai impact au sein de votre communauté, identifier vos abonnées qui s'engagent et aussi trouver les hastags les plus efficaces en terme de visibilité.  Si vous faites une campagne publicitaire sur un tweet, vous pourrez comparer l’impact sur les chiffres par rapport à votre fréquentation organique.

 

Avec cette mise à jour sur son outil d’analyse, Twitter rattrape son retard par rapport aux autres réseaux sociaux et propose une présentation de qualité qui devrait ravir les marques et les marketers.

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

4bf919a1f8a23dc7447d3ab05f039ce0

Atelier Jeudis du numérique du 24 Janvier 2019

Jeudi 24 Janvier à 18h30, j'interviens dans le cadre des ateliers "Les Jeudis du Numérique" organisé par le VIPE de Vannes à l'université de Bretagne Sud pour...

En savoir +
7 étapes pour créer son site internet

Quels sont les étapes pour créer un site internet

En 2019, créer un site internet est devenu accessible à tous. Grâce à de nombreuses plateformes en ligne, il suffit de quelques heures de travail pour avoir une vitrine en ligne et...

En savoir +
 
Les évolutions de Google My Business en 2018

Les évolutions sur Google My Business en 2018

Depuis quelques semaines, Google a fait de nombreuses évolutions sur son outil Google My Business, son service d'annuaire d'entreprise locale sur Google Maps. Cet outil gratuit fourni par le moteur...

En savoir +
Le calendrier de l

Le calendrier de l'avent SEO 2018

A 24 jour de Noël, nous vous proposons un calendrier de l'avent spécial référencement naturel (SEO). Chaque jour jusqu'à noël nous publierons un conseil, une...

En savoir +