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Twitter met à jour son outil d'analyse de publicités et visibilité

Rédigé par David le 12/03/2015


Twitter, le réseau social aux 140 caractères, vient de mettre à jour son outil d’analyse et de fréquentation pour apporter des nouveautés très intéressantes et surtout pour identifier plus simplement les tweets les plusperformants.

Un nouveau tableau bord

Sur ce type de dashboard, Twitter était très en retard par rapport à Facebook, Pinterest ou Google+ mais une chose est sûr, on n’a pas attendu pour rien.

Dans ce tableau de bord, on retrouve :

  • Les chiffres sur 28 derniers jours avec leur variation (Nombre de tweets, nombre d’impression, nombre d’abonnés, visibilité de votre profil, Tweet parlant de vous)
  • Une mise en avant mois par mois pour identifier les éléments marquants de chaque mois (le meilleur tweet, l’abonné du mois le plus influent, votre campagne pub la plus efficace).

C'est clair, rapide et on identifie facilement les informations importantes.

Un détail de statistiques pour chaque tweet :

A présent pour chaque tweet publié sur votre compte, vous aurez une visibilité sur sa performance (Nombre d’impressions, nombre de retweets, nombre de clic sur le lien, nombre de favoris). Grâce à cet outil, on peut identifier les tweets qui ont un vrai impact au sein de votre communauté, identifier vos abonnées qui s'engagent et aussi trouver les hastags les plus efficaces en terme de visibilité.  Si vous faites une campagne publicitaire sur un tweet, vous pourrez comparer l’impact sur les chiffres par rapport à votre fréquentation organique.

 

Avec cette mise à jour sur son outil d’analyse, Twitter rattrape son retard par rapport aux autres réseaux sociaux et propose une présentation de qualité qui devrait ravir les marques et les marketers.

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