4a2590f2dd0ee532de6efd1119682a0f

Rédigé par le


Twitter, le réseau social aux 140 caractères, vient de mettre à jour son outil d’analyse et de fréquentation pour apporter des nouveautés très intéressantes et surtout pour identifier plus simplement les tweets les plusperformants.

Un nouveau tableau bord

Sur ce type de dashboard, Twitter était très en retard par rapport à Facebook, Pinterest ou Google+ mais une chose est sûr, on n’a pas attendu pour rien.

Dans ce tableau de bord, on retrouve :

  • Les chiffres sur 28 derniers jours avec leur variation (Nombre de tweets, nombre d’impression, nombre d’abonnés, visibilité de votre profil, Tweet parlant de vous)
  • Une mise en avant mois par mois pour identifier les éléments marquants de chaque mois (le meilleur tweet, l’abonné du mois le plus influent, votre campagne pub la plus efficace).

C'est clair, rapide et on identifie facilement les informations importantes.

Un détail de statistiques pour chaque tweet :

A présent pour chaque tweet publié sur votre compte, vous aurez une visibilité sur sa performance (Nombre d’impressions, nombre de retweets, nombre de clic sur le lien, nombre de favoris). Grâce à cet outil, on peut identifier les tweets qui ont un vrai impact au sein de votre communauté, identifier vos abonnées qui s'engagent et aussi trouver les hastags les plus efficaces en terme de visibilité.  Si vous faites une campagne publicitaire sur un tweet, vous pourrez comparer l’impact sur les chiffres par rapport à votre fréquentation organique.

 

Avec cette mise à jour sur son outil d’analyse, Twitter rattrape son retard par rapport aux autres réseaux sociaux et propose une présentation de qualité qui devrait ravir les marques et les marketers.

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

71780bc0128833a0cb08271a52edc987

Lancement de Linkview, annuaire d'entreprises locales

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail, nous sommes ravis de vous annoncer la mise en ligne d'un tout nouvel annuaire d'entreprises locales. Cet annuaire a pour but de...

En savoir +
Google My Business Posts

Google lance un outil de publication d'actualités sur Google My Business

Depuis moins d’un mois, Google a apporté de la nouveauté dans Google My Business son outil de référencement local. Les entreprises locales peuvent à présent publier...

En savoir +
 
Conférence sur le référencement naturel Planete E-commerce Vannes2017

Retour sur Planete E-Commerce 2017 à Vannes

Jeudi 30 Mars, au Palais des Arts de Vannes avait lieu la 5ème édition du salon Planète E-commerce. Cet évènement est l’occasion de réunir les professionnels du...

En savoir +
outil de partage automatique d

Développement d'un outil de partage d'images sur Pinterest

Parce que nous en avions assez de devoir gérer manuellement les publications de nos images sur Pinterest et de réaliser nos assemblages de photos sous Photoshop, nous venons de développer un...

En savoir +