Mise à jour Janvier 2020 : Facebook a supprimé la fonction de vérification des entreprises locales et n'attribuent plus de badge sur les pages professionnelles sur son réseau. Le badge gris est donc supprimé et la vérification des entreprises locales ne sera plus possible. Seul le badge bleu (lié aux personnalités, marques et artistes restent actifs).
Certaines pages Facebook peuvent être vérifiés afin d’informer les gens de leur authenticité. Grâce à ce badge, Facebook favorise la visibilité votre page sur son réseau.
Pour faire vérifier sa page, il suffit de confirmer le numéro de téléphone affiché sur votre page Facebook grâce à un simple appel téléphonique.
Si votre Page est classée dans la catégories "Commerces locaux ou Entreprises et organisations", vous pouvez obtenir un badge de vérification gris.
La marche à suivre étapes par étapes pour vérifier votre Page Facebook :
Cliquez sur Paramètres en haut de votre Page.
Dans Général, cliquez sur vérification de la Page.
Cliquez sur vérifiez cette Page, puis sur Démarrer.
Saisissez un numéro de téléphone répertorié pour votre entreprise, votre pays ainsi qu’une langue.
Cliquez sur appelez-moi maintenant pour permettre à Facebook de vous donner un code de vérification.
Saisissez le code de vérification à quatre chiffres et cliquez sur Continuer.
« Dis Siri », « Ok Google » ou encore « Hey Cortona », voici des expressions que les internautes et mobinautes sont de plus en plus friands.
Derrière ces expressions...
Instagram est un réseau social qui prend une place de plus en plus importante sur la toile. Depuis son rachat par Facebook, Instagram séduit de plus en plus d’internautes pour partager leurs photos ou vidéos avec...
Les outils pour gérer et animer les pages de sa marque sur les réseaux sociaux ne manquent pas. Il en existe des dizaines comme Hootsuite, Buffer, Social Map, Agora Pusle ou encore Sprout social qui apportent une vraie aide...