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Comment optimiser la Visibilité Locale de votre entreprise avec Google My Business : Un Guide Pratique

  • Comment optimiser votre google-my-bussiness

Aujourd'hui nous allons plonger dans l'univers de Google My Business, la plateforme dédiée aux entreprises cherchant à accroître leur visibilité locale sur les résultats de recherche Google. Vous la connaissez sûrement, cette petite carte qui s'affiche lorsque vous recherchez un restaurant ou un hôtel dans une ville, vous proposant plusieurs options.

Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pratiques et quelques astuces pour savoir comment créer une fiche d'établissement percutant et de qualité afin d'optimiser votre classement dans les résultats de recherche sur Google et Google Maps. Alors, concrêtement comment briller sur Google lorsque que l'on a un magasin, une boutique ou un local professionnel. Eh bien, voici nos conseils pour exploiter au mieux Google My Busines.

 

 

Créez Votre Fiche Google My Business en quelques instants

Si vous êtes une entreprise avec une adresse physique, alors vous êtes au bon endroit. Google My Business est entièrement gratuit pour les entreprises locales disposant d'une adresse physique. Si vous souhaitez exploiter cette solution pour améliorer votre référencement naturel et local, il ne vous faudra que quelques minutes pour être en ligne. Voici comment vous lancer :

Allez sur le site internet Google My Business et faites ?créer un établissement? puis suivez la procédure.

  • Sélectionnez votre Catégorie: Commencez par choisir votre domaine d'activité dans la liste proposée. Vous pouvez en choisir une principale et quelques secondaires, mais gardez à l'esprit de ne pas en abuser. Concentrez-vous sur une catégorie principale : faites en sorte quelle soit la plus précise possible.
  • Indiquez votre nom d'établissement: Identifiez-vous sous votre nom de marque ou d'entreprise (celui que les gens vous connaissent, par exemple pour nous, c'est beeview). Vous pouvez également ajouter quelques mots-clés ou votre slogan  pour apporter quelques précisions, mais n'en abusez pas. Google préfère la simplicité.
  • Renseignez votre adresse: Précisez où se situe votre entreprise en fournissant l'adresse, le code postal et la ville. Si vous accueillez du public, cela améliorera votre visibilité. Sinon, si votre entreprise couvre une zone géographique, définissez-la avec précision dans la partie ?Zones desservies'.

Optimisez Votre Profil

Pour une visibilité maximale, renseignez toutes les informations demandées par Google :

  • Description complète: Décrivez votre entreprise en mettant en avant vos services, compétences et mots-clés pertinents, en précisant également votre zone géographique.
  • Horaires d'ouverture: Indiquez vos heures d'ouverture pour que les clients sachent quand vous êtes disponible.
  • Coordonnées: Ajoutez votre numéro de téléphone et le lien vers votre site web, si vous en avez un.
  • Attributs: Complétez les caractéristiques telles que les modes de paiement acceptés, les menus, les services et les produits proposés.
  • Photos: Intégrez des images de votre logo, de votre établissement, de vos produits ou services. Plus vous en avez, mieux c'est, car Google apprécie la richesse visuelle.

La Réputation : La Clé de votre visibilité en Ligne sur Google

Si vous souhaitez être dans le top 3 des entreprises sur Google My Business, votre réputation en ligne est cruciale. Les avis clients sont au cœur de cette visibilité. Google privilégie les établissements bien notés avec de nombreux avis positifs et réguliers.

Comment booster votre réputation en ligne : Partir à la chasse aux avis clients :

Pour obtenir des avis clients, Google met à disposition des solutions pour des entreprises dont une URL personnalisé. C'est une adresse qui permet d'arriver directement sur le formulaire qui permet de laisser un avis. Vous pouvez utiliser cette l'URL spécifique fournie par Google pour faciliter la collecte d'avis via votre site web, signature e-mail, newsletter ou SMS par exemple.

Afin d'optimiser l'efficacité de votre collecte d'avis  Google: sollicitez en priorité vos clients disposant d'un compte Google. Ils pourront  laisser un avis client plus rapidement en quelques secpndes.. Identifiez les clients potentiels en filtrant les adresses Gmail dans votre CRM par exemple.

 

Vous pouvez aussi mettre à disposition de vos clients un QR Code à flasher à la sortie : Affichez un QR code pour encourager les clients à laisser un avis lors de leur visite.

Répondre aux avis négatifs

Les avis négatifs sont inévitables, mais vous pouvez les gérer. Répondez à ces avis de manière professionnelle et constructive. Cela montre que vous prenez en compte les commentaires de vos clients et peut avoir un impact positif sur votre réputation.

Obtenez des avis clients consistant, persistants et régulierement

La régularité des avis client fait partie des facteurs de classement de Google. Il ne sert à rien d'obtenir plein d'avis sur une courte période. Vous êtes dans un marathon, pas un sprint comme pour le référencement naturel de votre site internet. N'essayez pas d'obtenir une tonne d'avis au début, mais visez à en obtenir régulièrement. Google prend également en compte la qualité des avis, alors encouragez vos clients à fournir des commentaires détaillés sur leur expérience avec vos services ou vos produits.

Alors prêt à booster votre visibilité locale ?