73d40a1f0b100b3a1008941191aaddfa

Rédigé par le


Google vient d’annoncer le lancement de sa dernière mise à jour concernant Google Panda (version 4.2) afin de faire à nouveau le ménage dans ses pages de résultats. Contrairement aux dernières mises à jour, la version 4.2 de Panda sera déployer sur plusieurs mois afin de travailler en profondeur sur les pages de résultats et pour éviter une chute brutale pour certains sites qui seraient pénalisé par Google. Google veut surement éviter de se faire de nouveaux ennemis comme kelkoo, le comparateur de prix qui avait subi les foudres de Panda. Google a annoncé que cette mise à jour est sortie vers le 18 juillet 2015.

Pour rappel, Google Panda est des algorithmes majeurs crée pour faire un nettoyage dans les résultats afin d’identifier les sites comme des fermes de contenus, des annuaires de mauvaises qualités ou les comparateurs de prix. L’objectif de Google Panda est d’identifier les sites internet qui proposent des contenus de mauvaises qualités ou des contenus dupliqués.

 

Si vous ne constatez pas de changement sur la visibilité de votre site internet dans les jours qui viennent cela ne veut pas dire que vous ne serez pas touché par cette mise à jour dans les semaines ou les mois qui viennent

 

Google Pinguin sera lancé dans quelques mois

En parallèle du lancement de Google Panda, Google a également communiqué sur le lancement d’un autre de ses algorithmes : Google Pingouin. L’un des responsables webmasters des analyses de tendances (Google Trends) indique sur le lancement de la future mise à jour de Google Pingouin sera lancé dans quelques mois.  Google Pingouin réalise lui une analyse des techniques de référencement utilisés et pénalisent les sites internet avec des liens sur optimisés et les techniques dites « blackseo ».

 

Si vous avez besoin d’aide pour le référencement de votre site internet, nous pouvons vous accompagner.

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

Les évolutions de Google My Business en 2018

Les évolutions sur Google My Business en 2018

Depuis quelques semaines, Google a fait de nombreuses évolutions sur son outil Google My Business, son service d'annuaire d'entreprise locale sur Google Maps. Cet outil gratuit fourni par le moteur...

En savoir +
Le calendrier de l

Le calendrier de l'avent SEO 2018

A 24 jour de Noël, nous vous proposons un calendrier de l'avent spécial référencement naturel (SEO). Chaque jour jusqu'à noel nous publierons un conseil, une astuce pour...

En savoir +
 
0e656f3827098e47d401f98ebd3771b2

Optimiser votre site internet en 2018, par où commencer ?

L’année 2017 a été une année plutôt calme en terme de changement sur Google. On a surtout eu connaissance des futures obligations à intégrer en 2018 sur les...

En savoir +
71780bc0128833a0cb08271a52edc987

Lancement de Linkview, annuaire d'entreprises locales

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail, nous sommes ravis de vous annoncer la mise en ligne d'un tout nouvel annuaire d'entreprises locales. Cet annuaire a pour but de...

En savoir +