649537de44637d715a0a9f495ff778ba

Rédigé par le


Pour développer la notoriété de son site internet, au delà de votre marque ou du nom de votre entreprise, faire connaître son site internet via aux moteurs de recherche comme Google, est un enjeu important car ils seront une source de trafic non négligeable et permettra à votre entreprise d’avoir une visibilité sur le long terme.

ANALYSER LE POTENTIEL DE TRAFIC

Lors que l'on souhaite améliorer son référencement naturel, la première étape consiste à identifier les mots clés les plus recherchés dans votre activité pour mieux comprendre comment rédiger les contenus de votre site internet et aussi comment organiser l’information.

 

Grâce à des outils comme le générateur de mots clés fourni par Google Adwords, vous pourrez tester des expressions et avoir une estimation du volume de recherche. En fonction de vos critères, l'outil vous fournira des suggestions de mots clés pour avoir d'autres pistes de développement.  Ainsi vous identifiez les termes plus pertinents en terme de trafic (Attention, ce sont les mots clés les plus pertinents qui seront aussi les plus concurrentiels). Plus la concurrence sera élevée et plus il sera difficile de bien se positionner si votre site internet n'est pas optimisé d'un point technique et rédactionnel. 

Pour faire face à une concurrence importante sur un secteur d‘acticité et un secteur géographique précis, la qualité de l’information publiée sera déterminante. Une information de qualité sera mieux référencée et surtout aura un impact beaucoup plus important auprès de vos visiteurs. Il permettra d’interagir avec eux pour générer des contacts, des commandes ou des partages sur les réseaux sociaux par exemple.

Lorsque vous rédigez vos contenus, Vous devez avant tout écrire pour les internautes et non pour les moteurs de recherche. Il faut que vos contenus soient intéressants pour votre audience. Il ne sert donc à rien de rédiger des textes sans logique qui serait rempli de mots clés.

 

OPTIMISER LA STRUCTURE DE VOTRE SITE INTERNET

 

La structure de votre site internet va avoir un impact important pour bien vous référencer. Il faut donc mettre en place une organisation dans votre site internet afin de regrouper les informations connexes et les lier entre elles. Il faut imaginer la structure de votre site internet comme un arbre. La page d’accueil de votre site internet sera le tronc et ensuite vous devez créer des thèmes (les branches de l’arbre) pour réunir les contenus (les feuilles de l’arbre).  Plus votre arbre va grandir et plus il sera visible. C'est la même chose pour votre site internet. Vous pourrez alors répondre à plus de questions et capter plus de visiteurs.

 

EXPLIQUER L’INFORMATION :

Pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre votre site internet, son organisation et son contenu, il est important que chaque article ou contenu soit structuré avec des éléments sémantiques :

  • un titre principal,
  • un texte d'accroche,
  • des sous-titres
  • des paragraphes,
  • Mettre les mots importants en gras.

En mettant une organisation claire de votre contenu, vous allez expliquer les informations qui sont importantes et qui méritent d’être valorisées. Les moteurs recherches pourront mieux interprétés ses données pour mieux vous positionner dans les pages de résultats.

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :

Donnez-nous votre avis sur cet article

* champs obligatoires

 

A voir également :

Les évolutions de Google My Business en 2018

Les évolutions sur Google My Business en 2018

Depuis quelques semaines, Google a fait de nombreuses évolutions sur son outil Google My Business, son service d'annuaire d'entreprise locale sur Google Maps. Cet outil gratuit fourni par le moteur...

En savoir +
Le calendrier de l

Le calendrier de l'avent SEO 2018

A 24 jour de Noël, nous vous proposons un calendrier de l'avent spécial référencement naturel (SEO). Chaque jour jusqu'à noel nous publierons un conseil, une astuce pour...

En savoir +
 
0e656f3827098e47d401f98ebd3771b2

Optimiser votre site internet en 2018, par où commencer ?

L’année 2017 a été une année plutôt calme en terme de changement sur Google. On a surtout eu connaissance des futures obligations à intégrer en 2018 sur les...

En savoir +
71780bc0128833a0cb08271a52edc987

Lancement de Linkview, annuaire d'entreprises locales

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail, nous sommes ravis de vous annoncer la mise en ligne d'un tout nouvel annuaire d'entreprises locales. Cet annuaire a pour but de...

En savoir +