Beeview, Agence web à Vannes - Communication digitale Morbihan
Community manager Japan Vannes Matsuri 2022

Japan Vannes Matsuri

Stratégie digitale & campagne social média

Année :2022
Domaine d'activitéEvenementiel
Type de projet
  • Communication
Prestation(s)
  • Projet global
  • Référencement payant
  • Social media
Objectif(s) :
  • Développer sa notoriété en ligne
  • Image de marque
  • Vendre en ligne

La Japan Vannes Matsuri, convention dédiée à la culture japonaise à Vannes, est un événement phare de la culture geek en Bretagne. Depuis plusieurs années, les fans de mangas, de jeux vidéo et cosplayeurs se retrouvent au Chorus pour un week-end autour de la culture japonaise (arts traditionnels, cosplay, gaming, manga). Année après année, cette convention a un engouement de plus en plus fort.

Depuis la 3e édition, nous participons à la communication digitale de cet événement important dans le pays de Vannes.

Communication digitale :

Après une première édition en 2021, où nous avons réalisé la gestion des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et une campagne Google Ads, les organisateurs nous ont donné pour mission de gérer la promotion de l'événement en tant que social média manager.

Une gestion complète des réseaux sociaux

Durant 6 mois, nous avons participé à l'organisation de cet événement en collaboration avec le comité de pilotage pour :  

  • Établir une stratégie de contenu pertinente, 
  • Créer un calendrier éditorial 
  • Créer les contenus rédactionnels & visuels en collaboration avec Medzi-o (création de l'affiche) 
  • Gérer et animer les comptes Facebook & Instagram en tant que community manager 
  • Gérer les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.  

Notre mission était de développer les communautés sur chaque plateforme, augmenter la notoriété de la convention et générer des ventes de billets.

Campagne Google Ads

En parallèle des réseaux sociaux, nous avons mis en place une campagne de référencement payant sur Google Ads de plusieurs semaines pour développer le trafic sur le site internet pour les visiteurs et les exposants.  

 

Reportage photo & vidéo

Durant tout le week-end, nous étions également présents sur place pour animer les réseaux sociaux, interagir avec le public et diffuser en direct les moments forts de la convention. Nous avons ainsi réalisé un reportage photo et vidéo pour animer l'événement pour Facebook et Instagram.

Nous avons fait des prises de vue vidéo par smartphone et des prises de vue photo (reflex) pour préparer l'édition suivante et avoir une banque d'images et vidéos à la disposition des organisateurs.

  • IMG_5492
  • IMG_5853
  • IMG_6501
  • IMG_5908
  • IMG_5911
  • IMG_7024
  • IMG_5858
  • IMG_6946
  • IMG_6375
  • IMG_5524
  • IMG_6952
  • IMG_6363
  • IMG_6588
  • IMG_6642
  • IMG_7011
  • IMG_6882
  • IMG_6913
  • IMG_6368
  • IMG_6367
PrécedentSuivant

Bilan de votre campagne de communication digitale

Durant cette campagne, nous avons réalisé :

  • + de 80 publications sur Facebook et Instagram
  • Développer la communauté Facebook (de 800 à 1 700 abonnées)
  • Développer la communauté Instagram (de 960 à 2 150 abonnées)
  • + de 500 000 personnes touchées durant la campagne
  • 18 000 visites sur le site internet
  • + de 12 000 billets vendus