La Malle aux Papillons
La Malle aux Papillons est une petite boutique vannetaise spécialisée dans la vente d'articles de seconde main pour enfants. Créée en 2019 par Virginie Pasco, cette friperie pour enfants n'avait jusqu'alors d'une simple fiche Google My Business pour développer sa visibilité et sa notoriété sur les moteurs de recherche.
Pour s'adapter à la concurrence des plateformes d'occasion en ligne comme Vinted ou Le Bon Coin, Virginie nous a sollicité pour l'accompagner dans sa stratégie digitale. Déjà présente sur Facebook et Instagram depuis le lancement de la boutique, la suppression des mini-sites Google My Business en mars 2024 a été le déclic pour concevoir un site vitrine sur mesure et plus adapté à son image de marque. Après avoir hésiter entre un site e-commerce ou une simple vitrine, Virginie a fait le choix d'une vitrine personnalisé en ligne qui pourra évoluer vers un site de vente en ligne dans le futur.
Afin d'accompagner au mieux Virginie dans son projet de site web, nous avons conçu un site vitrine pour sa boutique moderne, design et animé pour mettre en valeur sa boutique. Notre objectif était de proposer un vitrine sobre qui valorise la boutique, les services proposés et surtout son ADN : une économie locale et solidaire.
Nous avons imaginé une expérience client qui pourrait répondre aux différents types de clients de la boutique. Que soit une personne à la recherche d'articles de seconde de main de qualité pour habiller ses enfants, trouver des jouets ou que je sois un(e) vendeur(se) qui souhaite faire du tri dans les placards en ayant une démarche responsable.
Dans le cadre de projet, nous avons travaillé sur l'ensemble des étapes pour livrer un site internet sur mesure en quelques semaines (10 semaines) :